Critique de Lesvoyagesdely

Let's be a family : Soyons une famille démontre la complexité des liens du sang et des liens familiaux.
Chiaki, Kazuma et Tomoe sont unit par quelque chose de très fort, ils sont amis d'enfance. Chacun a évolué à sa manière et fait ses choix.
Au fur et à mesure de l'histoire on découvrira la complexité et la profondeur de leurs liens. Tout aurait pu être tellement pire, mais finalement il y a surtout beaucoup d'amour.
Quand on débute l'histoire, Chiaki et Kazuma sont en couple. Eh oui, mais comme vous savez être en présence d'un yaoi ce n'est pas non plus une grande surprise. Ils s'entendent très bien, font l'amour, passent du temps ensemble, mais l'un d'eux ne veut pas qu'ils vivent ensemble, c'est trop lui demande, il préfère payer un deuxième loyer et garder sa liberté.
Tomoe est une pile électrique, depuis le temps, elle leur a réservé bon nombre de surprises. Ils se croient immunisés mais sont loin de l'être. Sa vie est différente de la moyenne, son passé aussi, elle est photographe de guerre, et elle vit pour d'autres enfants. Quand on la voit pour la première fois, elle est enceinte. Surprise. Pendant un an, elle gère très bien, et eux sont toujours là pour elle, aux petits soins pour la petite, c'est beau à voir. Mais au bout d'un an, elle se présente à eux, valises à la mains et leur laisse sa précieux Ayumi. Ils restent en contact grâce aux réseaux sociaux, téléphone, autant que possible. Même si j'ai l'impression qu'ils ne montrent pas tout, ni au niveau du boulot des gars, ce qui est dommage.
On voit la petite grandir, et comment ils s 'en occupent à tout de rôle, c'est touchant. D'ailleurs ils lui apportent autant que elle apporte quelque chose et leur a permis l'air de rien par finir par vivre ensemble et plus si affinités XD Elle leur rappelle Tomoe aussi. Cela fait quand même très longtemps que ces trois là se connaissent ce qui n'est pas rien.
L'histoire est donc intéressante, tendre, touchante, une vision différente, elle reste un peu trop en surface, on ne rentre pas assez dedans malgré de bonnes choses. L'amour de ces 2 hommes est très fort et il faut savoir que cela reste pour un public averti il y a des scènes de sexe très explicites. Même avec parfois des gens dans les parages comme Ayumi ou dans le temps Tomoe.
Ayumi devra affronter un peu le regard des autres, mais on reste en surface et elle affirme qu'elle a 2 papas et une maman, et qu'elle a de la chance car elle a une personne en plus.
Ces trois là et maintenant ces quatre là avec Ayumi semblent former une famille pas totalement comme les autres.
Tomoe nous offre des surprises jusque la fin, mais la dernière n'est pas spécialement explicitée.