Critique de babel95

Soyo Kaze Migita, collégienne de quatrième, dite « Soyo » habite un tout petit village : l'école et le collège ne comptent que six élèves en tout et pour tout, dont un seul garçon, le frère de Soyo.
Tous sont très heureux de l'arrivée d'un nouvel élève de quatrième : Hiromi Ôsawa, qui vient de Tokyo. Face aux petits villageois qui font tous de leur mieux pour l'accueillir, Hiromi se révèle très vite arrogant et mal élevé.
Loin de se décourager, Soyo, son amie Atsu et tous les enfants permettent à Hiromi de mieux connaître leur petit village, le collège et de prendre part à la vie de la communauté. Hiromi, quand à lui, fait découvrir aux ados médusés les jeux video, les vêtements et les coiffures dernier cri à Tokyo.
Hiromi est le petit-fils du vieux Taura, le marchand de légumes, dont la fille a fugué à Tokyo quinze ans auparavant….avant de revenir chez ses parents. Hiromi n'est donc pas un véritable étranger.
Peu à peu, des liens se nouent entre Soyo et Hiromi.
Au cours d'une excursion, Hiromi sauve la vie de Soyo qui s'est pris le pied dans une traverse de voie ferrée.
Pendant ce temps, Atsu, qui elle aussi souhaite se rapprocher d'Hiromi, prend part en cachette à un concours de manga.

Dire que j'ai bien aimé le manga Simple comme l'amour n'est pas exact : en vérité, je trouve ce manga tout à fait exceptionnel. J'ai beaucoup apprécié la qualité des dessins, leur précision, Soyo Kaze, Atsu, et bien sûr Hiromi sont particulièrement bien représentés. Les décors sont précis.
Par ailleurs, l'opposition entre les petits villageois et Hiromi, la façon dont les sentiments de Soyo et de ses amis sont décrits m'a touchée. J'ai aussi bien aimé la manière dont Fusako Kuromochi nous dépeint la vie de tous les jours dans un petit village du Japon : l'école et le collège, les kimonos d'été, les yukata que l'on porte pour certaines fêtes, le temple shinto, l'organisation d'une fête…
Car au village, la vie continue et je souhaite continuer à lire les autres tomes de Simple comme l'amour, pour connaître la suite des aventures de nos ados !