AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


On se retrouve dans la famille Hanasawa, avec Akira, son frère et sa soeur, vampires qui vivent parmi les humains. Akira profite de sa vie d'étudiante avec sa meilleure amie, mais pour combien de temps ? Une paix durable a été signé entre vampires et humains, mais est-elle toujours d'actualité pour certaines personnes ?! Akira n'est pas au bout de ses peines...

Pour les personnages : je ne me suis pas totalement attaché aux personnages, les personnalités ne sont pas assez développées. Pour le début, on apprend un peu sur certains et après hop on parle direct d'autres choses. Par contre j'ai trouvé Akira extrêmement naïve et facile à berner, qu'on a clairement envie de la prendre et de la secouer un bon coup en lui disant ressaisi toi ma grande, c'est devant tes yeux !

Pour l'histoire, elle est intéressante, c'est un tome introductif, mais pour moi il n'y a pas assez d'action. Il y a beaucoup de dialogue, et le peu d'action qu'il y a est très prévisible.

Après, la plus grosse action de ce tome 1 est vraiment pas mal, avec de la bagarre, du sang, c'est là où je me suis dit : "ah! Voilà du peps" mais malheureusement qui retombe rapidement. C'est dommage, parce que le fond de l'histoire, avec une paix signée et extrêmement fragile entre humains et vampires, de même que des chasseurs de vampires qui s'en mêlent. Une chose qui m'a fortement chiffonné dans ce tome est une scène explicative en particulier, qui ressemble beaucoup, voire trop, à une scène dans le manga Vampire Knight. L'auteure, serait-elle un peu trop fan de cette saga ?

En bref, ce tome est intéressant, mais des personnages pas assez développer, et manque d'action pour moi.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}