Critique de howlsbook

Le premier tome de Bat Clan est une bonne introduction à la trilogie qu'il constitue. Nous allons suivre les vies de la fatrie Hasawana : Akira, Ren et Moka. Ces frères et soeurs qui habitent Blue Hill (aux Etats-Unis) ont du déménager du Japon suite à un évènement qui a chamboulé leur vie.
Ca fait plaisir de voir une histoire de vampires où l'on a le point de vue des vampires. Je trouve que ça change un peu. Ou alors c'est moi qui n'ait pas lu assez de livres (possible aussi ça).

L'histoire était vraiment sympathique à lire, je l'ai lu en seulement 2 jours et je mentirai si je disais que je n'avais pas apprécié cette lecture. Cependant je n'ai pas plus accroché que ça. Et je vais t'expliquer pourquoi.

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je trouve que tout se passe un peu trop vite. Les personnages ainsi que l'histoire n'est pas des plus approfondie. La relation entre certains personnages arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Quand je lis un livre, personnellemment, j'ai besoin de plus de détails, et j'aime quand l'histoire prend un peu plus son temps. Mais le livre fait environ 200 pages et je pense que c'est pour cette raison que tout s'enchaîne à vitesse grand V.

Il y a un certain évènement qui se passe un peu avant la moitié du livre, et pour ne pas te mentir, même si je me doutais de ce qu'il se tramait, j'aurai aimé que cet évènement intervienne un peu plus tard dans ma lecture. Après ça, j'ai eu comme l'impression qu'il ne se passait plus grand chose.

Comme tout va très vite et que l'on reste un peu en surface, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, même si j'ai parfois souris et ris avec eux.
Je pense que ce livre est fait pour vous si vous recherchez une lecture simple, sans prise de tête, et rapide. C'est ce dont j'avais besoin, personnellement, après 2 abandons de suite. Mais je ne pense pas m'attarder sur les prochains tomes, même si j'ai passé un agréable moment.