Critique de MlleDineBouquine

Et bien que voilà une lecture bien particulière, qui me laisse dubitative !

Je n'ai pas trouvé ce roman particulièrement original ou même passionnant, mais bizarrement, j'ai eu ce besoin de continuer à le lire pour tout de même en connaître la fin. Fin qui ne m'a d'ailleurs pas donné entière satisfaction ..

Waldo, un célèbre réalisateur, passe ses journées enfermé dans son appartement, n'étant pratiquement plus en capacité de bouger, dû à des problèmes de santé et au poids des années. Sa femme Zee, l'épaule dans son quotidien et s'occupe de lui dans la maladie.
Mais au détour de plusieurs conversations et bruits suspects dans son logement, Waldo va vite soupçonner que sa femme le trompe avec un ami de longue date, Eddy, qui ne cesse de venir « gratter » à leur porte de manière quotidienne.

Pleine d'espoir et d'idées face à ce scénario, j'avais espéré une approche totalement différente, et un fil conducteur plus attrayant pour cette histoire, quelque chose de plus rocambolesque. J'ai trouvé certains passages du livre vraiment très bon, mais finalement à la marge au global.

Eddy est l'archétype du mec que je déteste, faux jeton, sourire niais et profiteur. Une vraie girouette, prêt à tout pour ramasser les miettes, en monde bon chic bon genre … C'est un personnage qu'on apprécie détester ! Et Waldo à l'inverse, qui a toutes les cartes entre ses mains, ne semble pas les utiliser à mon sens, à bon escient.

C'est dommage, pour moi, la quatrième de couverture était savoureuse et pleine de promesse, mais je reste clairement sur ma faim !

Jusqu'où s'arrête notre confiance envers autrui ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans cet appartement cosy londonien 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..