Nous avons un gars qui a 20 ans, qui est séducteur au point d'avoir une collection de filles dans son lit, qui est frivole et qui croque la vie à pleine dent. Un jour, un bébé est déposé devant sa porte et cela serait le sien. Il va devoir s'en occuper comme une fille-mère. C'est toute l'histoire de ce diptyque sous un abord plutôt réaliste ce qui touchera les lecteurs.

On va alors assister à l'évolution de Jun ce qui constitue la meilleure partie de cet ouvrage qui est sensé nous indiquer que l'amour d'un enfant change toute la vie. Les problèmes matériels seront également abordés. Bref, on va vite s'apercevoir qu'il est plutôt difficile d'élever un enfant tout seul. On comprendra également très vite la signification d'aimer et assumer à la lecture de ce manga.

Cela se présente comme une comédie attendrissante mais il y aura des moments parfois très durs. L'efficacité sera de mise car on est tout de suite plongé dans ce récit qui ne connait aucun temps mort. je n'ai pas trop aimé la manipulation de la mère. On zappe trop vite des choses pourtant importantes au niveau de la compréhension.

C'est un seinen qui réunira sans aucun doute pour une fois toutes les filles et les garçons. Bref, l'amour d'un petit bout de chou n'a pas de frontière.
Une jolie découverte.

Ce manga sort de l'ordinaire en nous proposent le parcours initiatique d'un jeune homme qui devient père du jour au lendemain et décide d'assumer pleinement son rôle.

J'ai été touché par ce personnage, jeune goujat, qui découvre ce qu'il y a de meilleur en lui aux côtés de Sumire.

J'ai hâte de lire la suite !

Belles lectures à tous.
Qu'est ce que j'attendais de ce manga ? C'est difficile à dire. Pas grand chose probablement. Je ne sais même plus pourquoi je l'avais ajouté à ma wishlist à la base.
Et quand j'ai découvert les dessins des premières pages j'ai presque regretté de l'avoir finalement acheté. Même en occasion.

Parce que graphiquement c'est quand même hyper old school. Des cases très vides, peu voir pas du tout de décors, des personnages aux visages anguleux pas hyper avenants, énormément de gros plans et des poses hyper convenues et simplistes quand les corps sont représentés en entier… On ne partait pas vraiment gagnant sur ce coup là.

Heureusement, le scénario parvient à rattraper un peu tout ça.
Mais il n'est pas non plus super original, attention. Un jeune homme qui déteste les enfants et va de femmes en femmes sans s'attacher retrouve un jour un couffin sur le pas de sa porte. Dedans, une lettre lui annonçant qu'il est l'heureux papa d'une petite fille d'un an environ et, évidement, la gamine en question.
[...]

Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/ma-gami..
Clairement, j'ai été attiré par le titre pour ce manga. Les dessins me paraissaient un peu ancien, le manga date de 2004, mais au final, je m'y suis habitué et j'ai même bien aimé.

Après avoir lu ce tome 1, je suis sûre que la suite nous réserve (encore) plein de retournement de situations et de surprises. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Dès le début, on comprend que Jun est en fait plein d'amour et de tendresse. Sumire est très mignonne aussi avec sa petite bouille de bébé. Par contre, dans le titre, il y a le mot fac et c'est un élément qu'on voit très rarement dans ce tome. J'espère que les études de Jun seront un peu plus présentes dans la suite.

Je recommande si vous cherchez une comédie en pas beaucoup de tomes.

3.5/5
Stupéfaction pour le bel étudiant Jun : il trouve un bébé devant sa porte avec un mot lui demandant de s'occuper de sa fille !

Lui, le tombeur de ces dames, se voit devenir père à 20 ans, ce n'était pas prévu !

Pourtant peu à peu va se nouer un lien entre lui et la petite Sumire. Il va en tomber amoureux et va tout faire pour pouvoir continuer à s'en occuper même s'il y a un doute sur les liens de sang entre eux.

Des bons sentiments, un manga très humain que j'ai beaucoup aimé. On aborde des sujets comme la maltraitance des enfants ou la pédophilie.

Qu'est ce qu'être père ? L'est-on par le sang ou le devient-on ? Une belle réflexion sur la parentalité.

Un seinen (manga pour garçons) avec parfois des scènes caricaturales mais au final une oeuvre touchante et très humaine, qui peut plaire à tous.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
On suit Jun, un étudiant qui profite de la vie, jusqu'au jour où en rentrant de chez lui, il découvre un bébé devant sa porte (Sumire) sur lequel on a déposé un mot disant qu'il en était le père et qu'il devait s'en occuper. Pour Jun, tout bascule fini les sorties avec les amis, finis la cigarette...il doit maintenant s'occuper de sa fille Sumire.

Certains diront que ce manga rappel fortement Aishiteruze baby mais il y a de nombreuses différences dans l'approche des personnages et dans le déroulement de l'histoire.
C'est une histoire touchante, émouvante et très drôle. Jun fait de son mieux pour élever sa fille malgré certaines difficultés.
très joli premier tome qui dépeint la création des liens père/enfant et la gestion d'un enfant quand on est encore étudiant. Sous couvert d'une douceur teintée d'humour, ce manga aborde de nombreux sujets durs. C'est une jolie histoire tranche de vie qui vaut le détour