Critique de Saiwhisper

Il y a toujours autant de rythme, de tension et de sang dans cet avant-dernier tome. le récit va mettre en avant des réflexions sur l'amitié et la loyauté. En effet, des liens se sont créés entre certains élèves qui tentent de s'entraider malgré l'horreur de la situation. Ils ont bien cerné qui étaient ceux qui étaient réellement prêts à aller jusqu'au bout, quitte à sacrifier ou à faire pression sur les autres pour sauver sa petite personne. Les survivants vont donc devoir faire des choix pour survivre et s'entraider… Or, étant donné que le volume précédent s'était arrêté en pleine session d'un gage morbide consistant à se briser les doigts, l'horreur est à son paroxysme !

Les deux tiers du manga vont ensuite mettre en scène une course haletante à laquelle tous les protagonistes vont devoir participer. Les plus lents sont condamnés à une morte affreuse. Il ne faut donc pas s'arrêter, faiblir ou baisser les bras… On sent que c'est la dernière ligne droite ! Or, plusieurs protagonistes sont blessés suites aux événements qui ont lieu… Parviendront-ils à survivre ? À travers une multitude de coups bas, de trahisons, de mensonges et de manipulation, la notion de sacrifice va être mise en avant. Enfin, comme son prédécesseur, ce quatrième tome conclue sur une scène donnant envie de se jeter sur la suite.
Lien : https://lespagesquitournent...