Citations sur Les brumes affamées (14)

L'important, c'est de ne jamais s'associer avec le diable.
- Espèce de vieille carne, lui murmura Roan à l'oreille. Tu as l'air aussi sèche et amère que tu l'étais dans la vie. Regarde où tous tes mots pleins de venin t'ont amenée. Et pourtant... personne ne mérite de mourir seul dans sa chambre glaciale. Je suis navrée que tu aies dû subir cela. Nous nous retrouverons peut-être en enfer... ou au paradis.
Elle ne peut plus faire l'autruche. Cette montagne est bel est bien maudite. Mais pas par une sorcière. Par quelque chose de bien plus dangereux.

- Diaboli, cracha-t-elle entre ses dents. Démon.

Les sol sous ses pieds s'esclaffe et commence à grincer comme s'il était en train de mâcher.
L'animal ressemble à un ovidé - un bélier des montagnes. Mais c'est impossible. Il ressemble presque à un mouton de Soay, mais il est plus gros. Vraiment beaucoup, beaucoup plus gros. Aussi gros qu'une vache. Ou qu'un cheval. Il se tient là, bien trop imposant, avec un calme qui n'a rien de naturel. Il la surveille.
Papa s'est passionné pour cet endroit. Il était obsédé. Mill House. C'est là qu'il serait né, d'après son dossier d'adoption. Sauf qu'on sait que c'est n'importe quoi, puisque Mill House est une ruine depuis au moins cent ans. Et pourtant. Le nom était là.
Nous ne sommes pas n'importe qui. Nous sommes qui nous sommes. Et maintenant, nous allons découvrir pourquoi nous sommes comme nous sommes.
Cette maison, elle affecte les gens normaux. Toute la montagne est infectée par les ténèbres. C’est insidieux. Comme un poison qui remonte tout doucement jusqu’au cœur. Rien ne survit ici. Plus rien ne survit, ici.
Écoute moi bien, continue-t-elle en lui prenant la main. Je ne te jugerai jamais, je ne te mépriserai jamais, je n'aurais pas pitié de toi. Ce que je ferai, en revanche, c'est être en colère à tes côtés. Je serai folle de rage pour toi. Et je t'aimerai. Ni plus, ni moins.
- 𝑬́𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒎𝒐𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏, 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆-𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒖𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒕𝒆 𝒋𝒖𝒈𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒕𝒆 𝒎𝒆́𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒊𝒕𝒊𝒆́ 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊. 𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒗𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒅'𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒍𝒆̀𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́𝒔. 𝑱𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒇𝒐𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒋𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓𝒂𝒊. 𝑵𝒊 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒏𝒊 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔.