Critique de Indocile

Chronologiquement il s'agit du début du cycle, mais si on se réfère à l'ordre de parution il est alors question de la seconde trilogie puisqu'elle est parue après La trilogie des Magiciens. Je prendrais ici pour référence la succession des années de manière historique dans le récit.

Cette première trilogie du cycle couvre les livres :
Roi de folie
Roi de douleur
Roi de mort

L'histoire est empreinte de magie, de combats, de politique et de religion. N'étant pas une fervente croyante d'aucune religion, j'ai eu quelques doutes, mais me rappelant mes lectures précédentes du cycle des Derynis je suis repartie toutes craintes effacées à la maison avec l'ouvrage en main. L'histoire se passe donc toujours dans un univers moyenâgeux, mais cette fois ce n'est pas Kelson que nous suivons, mais Camber. Celui qui deviendra Saint-Camber n'a pas eu une vie des plus reposantes tout comme Kelson.C'est donc dans une atmosphère de complots que Camber part en quête et tente de faire régner la paix entre deux espèces humanoïdes qui cohabite sans toujours vraiment le savoir.L'auteure livre dans ces écrits une belle image de l'Homme qui craint ce qu'il ne connaît pas et a peur de sa propre ombre lorsqu'il se rend compte qu'il ne lui impose pas ses faits et gestes. Il n'a pas l'omni-contrôle et s'en effraye.Plongée dans ce livre, je ne me suis pas rendue compte de la vitesse à laquelle je l'ai lu ou plutôt devrais-je dire je l'ai englouti. Je l'ajoute donc à la liste des livres que je conseille vivement à tout amateur de fantasy.

Les + :
Des personnages bien ficelés
Une intrigue prenante
Un environnement politico-religieux sans étouffer le lecteur

Les - :
Pas assez de magie à mon goût
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..