AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Avec ce tome 2 les Galaxian Wars continuent de plus belle, et ce tome est bien élaboré puisque centré sur le combat entre Seiya et Shiryû, encadré par les arrivées des 9e et 10e chevaliers de bronze, Hyoga du Cygne et Ikki du Phénix (vous savez celui qui a survécu à l'Île de la Mort, à l'Enfer, et aux erreurs du doublage français ^^). le début du manga montre bien que ce sont les 2 derniers arrivés qui devaient mener leurs camps respectifs, mais l'auteur a finalement choisi une autre voie…
Tout commence donc en Sibérie où on nous présente tout ce qu'on doit savoir de Hyoga qui obtient son armure en abattant un magnifiquement bien dessiné glacier éternel à mains nues (et noter bien le petit foreshadonwing sur la lettre qu'il reçoit du Sanctuaire, cela aura son importance par la suite ^^).
Par une ellipse dont le mangaka est coutumier, on enchaîne directement avec le combat de Hyoga contre le terrible et mortel Ichi de l'Hydre… mdr
Nouvelle ellipse et on continue en puisant dans la chambara et le wuxia pour offrir de l'action, de l'émotion et du pathos à un combat de shonen pour que le cosmos des lecteurs / lectrices s'enflamme. Et c'est réussi ! Je crois que c'est à ce moment là que démarre vraiment la série… Un passage puissant et mémorable ! Quoi de plus normal vu que le mangaka s'inspire la scène culte de son manga fétiche : le légendaire combat entre Joe et Rikiishi dans Ashita no Joe.
Nouvelle ellipse et on se retrouve avec le combat de Jabu de la Licorne contre Shun d'Andromède : le premier n'arrive pas à trouver une faille dans la défense formé par la chaîne nébulaire de son adversaire, déguste salement et finit par se prendre une méchante raclée…
La tension monte, l'ambiance devient pesante, Shun présent un danger… et Ikki du Phénix émerge de la boîte de Pandore de l'Armure d'or… To be continued !


Oui cela a mal vieillit, mais j'ai passé tellement de bons moments avec cette saga que je pourrais par la renier… Car c'est un shonen classique qui est entré dans la légende grâce à son adaptation en anime très fidèle et magnifiée par deux génies :
- Shingo Araki, l'un des meilleurs charadesigner de l'histoire de l'animation japonaise
- Seiji Yokoyama, l'un des meilleurs compositeurs de l'histoire de l'animation japonaise


PS : j'ai lu ce manga en version normal et en version deluxe… Mais est-ce qu'un manga aussi basique et daté graphiquement méritait une version de luxe ?
Commenter  J’apprécie          221



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}