AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pavlik


Après un spectaculaire tome 3, marqué par l'épique combat entre Albafica, chevalier d'or des Poissons, et Minos du Griffon, un des trois généraux d'Hadès, le tome 4 se recentre sur le trio Tenma, Yato, Yuzuriha, ces deux derniers s'étant rendus aux enfers, afin de ressusciter Tenma, tué par Hadès.
Mais ce sauvetage n'est pas la seule raison de leur présence dans le royaume des morts et Yuzuriha leur dévoile le but final de leur quête qui, s'ils l'a mènent à bien, pourrait redonner un avantage certain aux forces du Sanctuaire, face aux spectres immortels d'Hadès.

Ce tome, s'il s'avère moins dramatique, épique et spectaculaire que le précédent, présente néanmoins plusieurs atouts et a le mérite de faire progresser l'intrigue, on est donc pas dans le cadre d'un tome de transition :

-nous faisons la connaissance d'Asmita, chevalier d'or de la Vierge, encore une fois une copie conforme de son homologue de la bataille du Sanctuaire mais, à la limite, si on aime l'original (plutôt charismatique), il n'y a pas de raisons de ne pas apprécier le clone.

-ce tome est l'occasion d'en apprendre davantage sur les enfers, domaine d'Hadès par excellence, à travers la présentation qu'en fait Asmita.

-par ailleurs, l'histoire est particulièrement dense, en terme de références mythologiques, bien sur, principalement grecques, mais également celtes, écossaises et bouddhistes. On comprend, grâce à l'utile lexique de fin de volume, que les enfers décrits par Asmita associent des éléments grecs et orientaux.

-enfin, le but de la quête de Tenma pourrait bien constituer un tournant de la saga, le tome ce concluant d'ailleurs par un cliffhanger qui ne provoque qu'une chose : l'envie de se précipiter sur le tome 5.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}