Critique de bdelhausse

Diamant et Perle sont deux apprentis-comiques. Mais ils n'ont pas le succès escompté. Ils sont incompris, trop décalés, non-sens. Suite à un quiproquo, ils vont être confondus avec deux gardes du corps et escorter l'héritière de la famille Berlitz vers le Mont Couronné. Chemin faisant, ils vont vivre un tas de péripéties mettant en scène leurs pokemon respectifs. Pendant ce temps, les deux vrais gardes du corps essaient de les suivre et de les rattraper.

Les différentes aventures sont des prétextes à présenter les pokemon et à montrer leur évolution au gré de l'expérience acquise. On passe de concours de danse à des défis de combat, sans mentionner les nadits et autres malandrins en quête de rançons... Avec tout cela, le lecteur apprend pas mal de choses sur la mécanique des pokemon.

Le dessin est assez simple, très typé manga. le propos est juvénile, pour ne pas dire enfantin. J'ai piqué le tome à mon cadet, histoire de voir à quoi ressemble un tome sur les pokemon. Je vais le lui rendre. Bof, très bof. Pour (jeune) fan.