Critique de Manovi

Au début, je croyais que ce manga allait raconter l'aventure basique des jeu vidéos Rubis et Saphir, mais quand j'ai avancé dans l'histoire je me suis rendu compte que pas du tout, c'était une toute nouvelle histoire. J'ai fait mon petit calcul et un gros manga comme celui là est (à peu près) équivalent à 3 manga au format habituel, de quoi tenir un bon bout de temps. J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga parce qu'il brise un peu les préjugés tels que les filles font les concours et les garçons les combats. Il y a également une part de mystère et de psychologie : pourquoi Rubis n'aime pas son père et pourquoi ne veut-il pas faire combattre ses Pokémon ? J'aime bien l'idée que Rubis et Saphir donnent des noms à leurs Pokémon, ça nous permet de plus s'attacher à eux et de les considérés comme de vrais personnages. Un super manga qui sent bon l'aventure avec une super histoire dans l'univers de Pokémon, dans la région de Hoenn, qui n'est pas forcément destinées aux touts petits comme le dessin animé, et ça fait plaisir.
Lien : http://www.babelio.com/quiz/..