Pokémon - La Grande Aventure : Rub... tome 1 sur 3
EAN : 9782368520895
Kurokawa (11/12/2014)
4.37/5   43 notes

Rubis vient d’emménager dans la région de Hoenn et compte bien assouvir sa passion pour les Concours Pokémon ! Mais ce n’est pas du goût de son père, un sévère champion d’Arène qui préfèrerait le voir s’entraîner au combat. Rubis va alors fuguer et faire la connaissance de Saphir, une jeune fille au caractère bien trempé qui ambitionne de remporter tous les badges de la région. Les deux jeunes gens vont se lancer un défi : réaliser leurs rêves en qua... >Voir plus
Que lire après Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce nouvel arc de Pokémon, La grande aventure nous embarque pour la région de Hoenn, où l'on fait la connaissance de Rubis et Saphir, les personnages éponymes. L'un est un jeune garçon attiré par les Concours Pokémon, au mépris de l'opinion de son père, tandis que l'autre est une jeune fille à l'attitude sauvageonne, déterminée à devenir une dresseuse de haut niveau.

J'avais été un peu déçue par l'arc Or et Argent, en dépit de mon affection pour la région de Johto, et j'avais donc peur de ne pas non plus accrocher à celui-ci, d'autant que je n'aime pas particulièrement Hoenn, mais que nenni ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Rubis et Saphir sont deux personnages bien construits, notamment le premier, de par la relation complexe qu'il entretient avec son père. Il m'a également fait rire avec son côté superficiel, l'amateur de beauté et de mignonnerie qui est prêt à risquer sa vie plutôt que d'envoyer ses pokémon combattre en pleine nature, où ils seraient susceptibles de salir leur belle fourrure.

L'intrigue est intéressante à suivre, elle ne manque pas de rebondissements et de suspens. Si je devais malgré tout lui faire quelques petits reproches, ce serait tout d'abord l'évolution quasi simultanée des pokémon des protagonistes (j'aurais préféré que cela se fasse au compte goutte, au lieu de les voir survenir si proches les unes des autres), et surtout l'absence de progression de Rubis dans la « promesse ».

J'adore les concours Pokémon, et j'ai vraiment hâte de le voir prendre part à sa première compétition. Je vais sans trop tarder me plonger dans le tome suivant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Au début, je croyais que ce manga allait raconter l'aventure basique des jeu vidéos Rubis et Saphir, mais quand j'ai avancé dans l'histoire je me suis rendu compte que pas du tout, c'était une toute nouvelle histoire. J'ai fait mon petit calcul et un gros manga comme celui là est (à peu près) équivalent à 3 manga au format habituel, de quoi tenir un bon bout de temps. J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga parce qu'il brise un peu les préjugés tels que les filles font les concours et les garçons les combats. Il y a également une part de mystère et de psychologie : pourquoi Rubis n'aime pas son père et pourquoi ne veut-il pas faire combattre ses Pokémon ? J'aime bien l'idée que Rubis et Saphir donnent des noms à leurs Pokémon, ça nous permet de plus s'attacher à eux et de les considérés comme de vrais personnages. Un super manga qui sent bon l'aventure avec une super histoire dans l'univers de Pokémon, dans la région de Hoenn, qui n'est pas forcément destinées aux touts petits comme le dessin animé, et ça fait plaisir.
Lien : http://www.babelio.com/quiz/..
C'est un de mes plus gros livres de ma bibliothèque et étant très fan de Pokémon, j'étais content d'avoir ce livre. Cela raconte l'histoire de 2 jeunes enfants, Rubis et Saphir. Je n'en dis pas plus, car c'est un livre que je conseille uniquement si vous êtes fan de Pokémon.
j'ai adoré ce manga je l'ai fini en 3 jours rien que ça mon personnage préféré est saphir car elle préfère les combat pokémon et j'aime bien rubis aussi car ses pokémon sont trop trop mignon.
Je trouve ce livre trop géniale .
Il y a du suspens , de l'action . Tout ce qu'il faut pour avoir un bon manga .

Mon seul choix...ce n'est pas de m'excuser ou de fuir...
Mais de me battre !!
Et de vaincre mon père en combat singulier !!
GRAHHH !!

NAAOONN !!
Tu sais combien de temps j'ai passé à toiletter sa magnifique fourrure ?!
J'veux vous affronter dans les règles de l'art ! Hors de question de recevoir un badge sans vous avoir botté l'arrière-train !!
Sache que "ne pas pouvoir se battre"...
Et "ne pas vouloir se battre"...
Sont deux choses bien différentes.