Critique de Cyrlight

Ce nouvel arc de Pokémon, La grande aventure nous embarque pour la région de Hoenn, où l'on fait la connaissance de Rubis et Saphir, les personnages éponymes. L'un est un jeune garçon attiré par les Concours Pokémon, au mépris de l'opinion de son père, tandis que l'autre est une jeune fille à l'attitude sauvageonne, déterminée à devenir une dresseuse de haut niveau.

J'avais été un peu déçue par l'arc Or et Argent, en dépit de mon affection pour la région de Johto, et j'avais donc peur de ne pas non plus accrocher à celui-ci, d'autant que je n'aime pas particulièrement Hoenn, mais que nenni ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Rubis et Saphir sont deux personnages bien construits, notamment le premier, de par la relation complexe qu'il entretient avec son père. Il m'a également fait rire avec son côté superficiel, l'amateur de beauté et de mignonnerie qui est prêt à risquer sa vie plutôt que d'envoyer ses pokémon combattre en pleine nature, où ils seraient susceptibles de salir leur belle fourrure.

L'intrigue est intéressante à suivre, elle ne manque pas de rebondissements et de suspens. Si je devais malgré tout lui faire quelques petits reproches, ce serait tout d'abord l'évolution quasi simultanée des pokémon des protagonistes (j'aurais préféré que cela se fasse au compte goutte, au lieu de les voir survenir si proches les unes des autres), et surtout l'absence de progression de Rubis dans la « promesse ».

J'adore les concours Pokémon, et j'ai vraiment hâte de le voir prendre part à sa première compétition. Je vais sans trop tarder me plonger dans le tome suivant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..