Critique de Shoop

Pourquoi attendre ? d'Aki Kusaka et édité chez nous par Soleil Manga, est une romance lycéenne en neuf tomes (terminée au Japon). Encore une romance au lycée ?! Comme ça, le titre donne l'impression de ne pas vraiment jouer dans l'originalité et pourrait rebuter certains. Mais je vous arrête là, j'ai adoré.

Oui, cash, je vous donne mon ressenti dès l'intro ! Faut dire que je ne commençais pas cet avis d'une façon très positive mais faut dire que les romances lycéennes, on en mange à la pelle quand même. A la pelleteuse même… Alors pourquoi celle-là plus qu'une autre ?

Nous suivons la pétillante Yuri, amoureuse du très sérieux Keiichirô. le jeune homme fait partie d'une famille d'élites et ont un règlement très strict concernant les relations amoureuses : c'est simple, c'est interdit ! Comme ça, ça sonne très vieux jeu mais ici, cela va donner tout un tas de situations assez originales et surtout drôles ! Et rire, ça fait du bien ! Donc franchement, ne vous laissez pas berner par l'étiquette “romance lycéenne”. D'ailleurs l'histoire démarre, ils sont déjà en couple, donc pas de “on se tourne autour”. Car ici, l'histoire est surtout focus sur ces règles très strictes appliquées par la famille du jeune homme. Et donc beaucoup de pression. Contrairement à Yuri qui elle, veut profiter (et elle a raison !) Mais comment s'aimer quand on est surveillé ?

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..