Critique de Songedunenuitdete

J'avais très envie de connaitre le dénouement de ce manga qui surfe sur le fantastique, l'horreur et le drame social. J'ai refermé ce dernier volume avec une certaine frustration. Si on comprend des choses, d'autres restent vraiment très flous, enfin pour moi. Même les différentes révélations et les rebondissements ne permettent pas de tout saisir. Ce côté un peu ésotérique et sibyllin, je me doute que c'est fait exprès, mais j'avais envie d'avoir une explication plus rationnelle. Ce qui n'est pas le cas ici.

Suite aux derniers rebondissements, Kiwa va faire des choix que j'ai eu du mal à comprendre, et si on sent la volonté de l'auteur de vouloir montrer que malgré tout, rien ne change vraiment et que, dans un bon récit d'horreur, eh bien, il n'y a jamais vraiment de happy end. Là, je dirais surtout que ça laisse une fin ouverte à l'imagination des lecteur.ice. s.

Dans l'ensemble, j'ai tout de même apprécié ma lecture même si j'en attendais autre chose. Si je suis déçue par cette fin et des choix que le héros fait, j'admets que cela plaira sans doute à d'autres. Quoi qu'il en soit, il est indéniable que cette petite série fut plaisante à lire et puis avec les dessins signés Mizu Sahara, cela ne pouvait que me plaire.

De fait, je ressors mitigée. Je suis contente d'avoir découvert ce titre, mais je m'attendais clairement à autre chose pour la fin de cette série.
Lien : https://songedunenuitdete.co..