Critique de Lesvoyagesdely

"Joker of Destiny" a un concept très intéressant, en même temps nous sommes placés dans le monde des adultes avec tout ce que cela peut impliquer.
L'histoire se lit très fluidement, nous sommes curieux d'en apprendre plus et totalement pris et happés dans l'histoire, redoutant le fameux prix à payer.
Le graphisme est très agréable.
C'est une série courte qui sera en 3 tomes éditée par Pika, le premier tome est fort convaincant mais ce sera la suite qui décidera de son placement définitif. Elle a d'abord été attirante par rapport à sa couverture, qui est peut être même d'une certaine manière trompeuse tout en symbolisant le prix du pouvoir que paye Kiwa.
Ensuite, nous voyons que le scénariste est KUSUNOKI Michiharu et qu'au graphisme nous retrouvons SAHARA Mizu (A Tail's Tale, la chant des souliers rouges ...)
Autant dire que c'est une série aux multiples facettes et cela à bien des niveaux.
Kiwa Ogata est un jeune homme attachant. Il travaille dans une petite librairie, du genre petit boulot, seulement c'est l'heure de trouver du travail et le pauvre accumule refus sur refus, un monde sans pitié. Il est en couple avec Mahiro qui elle est énergique, dégourdie, y croit, d'une année son ainée, et travaille au service marketing d'une grande maison d'édition. Son travail est parfois intense et usant, et certains de ses collègues aussi, mais il est aussi intéressant. Elle se donne à fond.
Cela a été un plaisir de voir ce jeune couple, de faire leur connaissance, voir comment ils se sont rencontrés, etc.
Kiwa au détour d'une conversation va lui parler de son pouvoir, de ses expériences passées, de son envie de s'en sortir par lui-même. Un concept puissant, que j'avais par exemple déjà croisé dans un épisode de "Fais moi peur". C'est aussi marquant. En fait, votre voeu se réalisera mais vous en payerait le prix et bien sûr il n'est pas connu d'avance.
Pourtant au départ, cela ressemble à de simples coïncidences. Mahiro va le pousser à faire un voeu pour qu'il trouve du travail, et pas n'importe lequel.
Le prix peut être plus ou moins lourd, mais il a une forme de cynisme et dangereux, sans doute proportionnel au voeu formulé.
Tout est bien exploité et prenant. Encore une fois, nous allons assisté à des injustices, des scènes qui énervent et font mal, surtout quand on en voit certains "réussir" plutôt que d'autres. C'est alors que différents évènements et choix vont s'enchaîner, surtout le désir de Mahiro d'une forme de justice, et un jeu avec le danger et le pouvoir de Kiwa.
Mais attention les conséquences et le prix sont loin d'être maîtrisés et pourraient êtres lourds.
La fin du tome 1 nous fera cruellement attendre le tome 2.