Critique de Songedunenuitdete

Plus que son résumé, c'est sa couverture qui m'a fait avant tout de l'oeil. du coup, je suis partie dans cette lecture un peu à l'aveugle ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il y aurait une partie surnaturelle et fantastique.

J'aime énormément le style de Mizu Sahara. Son trait est fin et j'aime la façon dont les personnages sont travaillés ainsi que les quelques décors mis en place dans certaines cases. Cela va bien avec ce style d'histoire. Ce premier tome fut plaisant à lire. On fait la connaissance du héros, Kiwa Ogata, que j'ai trouvé, en plus d'être pessimiste, c'est vrai, un peu effacé. J'ai même été étonnée qu'il ait une petite amie.

Mais, on découvre durant la lecture que toutes les choses positives qui sont arrivées à Ogata proviendraient d'une sorte de chance à double tranchant. le problème dans cette histoire ce sont les contreparties parfois très néfastes pour le héros.

Je ne vous le cache pas, j'ai aimé ce que j'ai lu. C'est un manga possède une bonne trame avec ce qu'il faut pour happer les lecteur.ice. s. Durant tout le premier tome, je me suis demandé si on allait voir de quoi cette « chance » surnaturelle retourne, mais non.

Ici, tout se passe dans les suggestions et on s'arrête plus facilement sur la psychologie des personnages qu'il s'agisse des protagonistes ou des secondaires que sur le côté fantastique. L'ambiance au travail est mise en avant ainsi que des thématiques très actuelles comme le harcèlement sexuel dont est victime une des collègues de la petite amie du héros. C'est plutôt bien amené d'ailleurs.

Le côté fantastique reste donc en filigrane tout du long et la fin de ce premier tome se termine sur un cliffhanger haletant qui donne envie de savoir la suite.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec le premier tome de Joker of Destiny. Ce fut une lecture intéressante avec une histoire palpitante et des personnages qui tiennent la route. Je serai au rendez-vous avec sa suite, c'est évident !
Lien : https://songedunenuitdete.co..