AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Totalement libérée de mes appréhensions du début, j'apprécie vraiment de plonger et replonger à chaque tome dans les aventures si humaines de nos chasseurs de dragons.

Ce tome se présente comme l'introduction d'un nouvel arc consacré au passé de Mika, le personnage phare un peu de la série depuis le début, celui qui me faisait pas mal tiquer au début, et qui a toujours parfois un je ne sais quoi qui me dérange. du coup, ça tombe bien !

L'auteur conclut d'abord son aventure précédente avec un repas convivial mélangeant les deux équipes : celle des chasseurs et celle des observateurs, remettant ainsi en perspective leur relation aux dragons. Les premiers ont bien plus de respect qu'on ne le croit pour leur proie. Ils sont tout aussi respectueux que les seconds mais montrent leur admiration autrement. Ça me plaît.

Nous allons retrouver la même finesse dans la seconde histoire où nous découvrons le mentor de Mika. le temps de quelques jours à terre dans une grande ville où ils viennent chercher leur prime, ils tombent sur Cujo, celui qui a tout appris à Mika. Avec lui, vient le thème des anciens contre les nouveaux, de la traditions contre la modernité, thème éculé s'il en est, mais qui reste tout de même touchant ici, grâce à la figure de Cujo justement. Ce vieux loup de mer est ultra attachant par son côté hors système à l'ancienne, forcément ça donne envie de se mettre de son côté. On découvre avec lui, grâce à une utilisation de flashbacks classiques mais bien vue, le Mika jeunot avant qu'il ne soit celui qu'on connait et il est déjà fascinant.

Par contre, ce tome n'est en quelque sorte qu'une longue mise en bouche avec sa suite de scènes du quotidien. Il faut donc aimer le tranche de vie pour aimer ce genre d'intrigue. Ça tombe bien c'est mon cas et comme maintenant je suis rassurée sur la propension de l'auteur à produire des discours nuancés et intelligent, je suis forcément dans de bonnes dispositions. Drifting Dragons est définitivement un titre par lequel il faut se laisser apprivoiser.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}