Critique de Lesvoyagesdely

Quelle sublime couverture, avec ces teints orangés, en plus, elle est parfaitement de saison.
Vannabelle, dite Vannie est sur la couverture. Elle a l'air élégante, classe, stylée, et en plus la couverture n'est pas trompeuse, vu que nous allons en apprendre plus sur elle.
Le graphisme est toujours aussi beau, et il l'est particulièrement et surtout nous happe sur le début et la fin, qui nous offrent des scènes aussi magnifiques que dangereuses.
J'ai beaucoup aimé aussi que l'univers continue à s'enrichir, nous surprendre, que nous revoyons des personnages, cela donne de la coloration, des nuances, et aussi renforce le tout.
Certaines idées utilisées ont également une force, et nous parlent. C'est bien joué.
Il n'y a guère le temps de s'ennuyer, l'équipage a une vie trépidante, et fait parfois des pauses sur terre. Ils ont tous choisis le ciel, et ils ont leurs raisons.
Il est appréciable de les voir tant en haut qu'en bas, et également tout ce qu'ils affrontent, que ce soit les dragons, mais également les problèmes financiers. C'est intelligent, percutant.
Pour en savoir un peu plus, sinon arrêtez vous là. Nous allons entendre parler de dragons légendaires, des dragons qui ont quelque chose d'aussi majestueux que terrifiants. Et surtout nous allons en voir un de nos propres yeux : Typhon.
Mais le Quin Zaza n'en sort pas totalement indemne, le vaisseau est fortement endommagé. Il se pose alors la question de comment le réparer, surtout trouver les finances, et si l'équipage est toujours prêt à suivre malgré tout.
Meloe, une ville industrielle très ancienne est également intéressante à découvrir, notamment à travers certains personnages. Il y a un souci en ce moment qui inquiète les habitants, des dragons tombent.
C'est dangereux, et la ville va devoir prendre des mesures, mais d'autres vont s'intéresser aux raisons.
Cette série nous offre un voyage riche et époustouflant à bien des niveaux.