Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (13/10/2021)
4/5   8 notes
Typhon, le dragon dévoreur légendaire responsable de la destruction du premier Quin Zaza, surgit devant l’équipage en plein vol ! Crocco, capitaine par intérim, révèle le passé et les secrets du dirigeable…La situation est grave, mais un homme un peu fou qui a partagé leur table, il n’y a pas si longtemps, propose généreusement son aide !

Lesvoyagesdely
  29 octobre 2021
Quelle sublime couverture, avec ces teints orangés, en plus, elle est parfaitement de saison.
Vannabelle, dite Vannie est sur la couverture. Elle a l'air élégante, classe, stylée, et en plus la couverture n'est pas trompeuse, vu que nous allons en apprendre plus sur elle.
Le graphisme est toujours aussi beau, et il l'est particulièrement et surtout nous happe sur le début et la fin, qui nous offrent des scènes aussi magnifiques que dangereuses.
J'ai beaucoup aimé aussi que l'univers continue à s'enrichir, nous surprendre, que nous revoyons des personnages, cela donne de la coloration, des nuances, et aussi renforce le tout.
Certaines idées utilisées ont également une force, et nous parlent. C'est bien joué.
Il n'y a guère le temps de s'ennuyer, l'équipage a une vie trépidante, et fait parfois des pauses sur terre. Ils ont tous choisis le ciel, et ils ont leurs raisons.
Il est appréciable de les voir tant en haut qu'en bas, et également tout ce qu'ils affrontent, que ce soit les dragons, mais également les problèmes financiers. C'est intelligent, percutant.
Pour en savoir un peu plus, sinon arrêtez vous là. Nous allons entendre parler de dragons légendaires, des dragons qui ont quelque chose d'aussi majestueux que terrifiants. Et surtout nous allons en voir un de nos propres yeux : Typhon.
Mais le Quin Zaza n'en sort pas totalement indemne, le vaisseau est fortement endommagé. Il se pose alors la question de comment le réparer, surtout trouver les finances, et si l'équipage est toujours prêt à suivre malgré tout.
Meloe, une ville industrielle très ancienne est également intéressante à découvrir, notamment à travers certains personnages. Il y a un souci en ce moment qui inquiète les habitants, des dragons tombent.
C'est dangereux, et la ville va devoir prendre des mesures, mais d'autres vont s'intéresser aux raisons.
Cette série nous offre un voyage riche et époustouflant à bien des niveaux.
Tachan
  02 novembre 2021
Alors qu'un sentiment de douce routine s'installe à la lecture des aventures des membres du Quin Zaza, l'auteur continue pourtant de renouveler sans cesse son approche pour rendre son histoire de plus en plus subtile et savoureuse.
Dans ce tome, la chasse aux dragons se fait concrètement plutôt discrète. En effet, c'est plutôt les conséquences de celle-ci qui sont mises en avant, après que le Quin Zaza ait été durement endommagé. L'auteur nous propose donc de nous embarquer dans la cruelle réalité qui fait suite : trouver comment réparer. Alors que cela aurait pu ressembler à un drame à la Dickens, nous nous retrouvons plutôt dans une espèce d'histoire à la Jules Verne ultra positive et inventive où chaque membre prouve son amour à ce vaisseau et au mode de vie qu'il leur procure.
J'ai beaucoup aimé ce changement de paradigme avec les héros à terre. C'était distrayant de suivre les chefs du vaisseau chercher des solutions tandis que l'équipage profitait de bons moments, que ce soit au bar ou en rencontrant des compatriotes. Cela a donné une teinte vraiment chaleureuse au récit, sans pour autant oublier la dure réalité. En effet, ce n'est pas facile de trouver des fonds et c'est une vraie entreprise qui est menée pour cela avec son lot de rebondissements.
Le dernier d'entre eux permet de recroiser l'utopiste Bruno que j'avais beaucoup apprécier. Avec lui, nous reparlons passions pour les dragons, mais aussi passion pour le pilotage et les inventions tournant autour des vaisseaux. L'alliance est ici toute trouvée et ce mécénat tombe à pic. Nous enchaînons ainsi nouvelle aventure avec les dragons et découverte d'une ville inédite, une ville - usine.
L'univers de Drifting Dragons est toujours aussi fascinant sous le trait de Taku Kuwabara dès lors qu'il s'agit de découvrir un nouveau lieu. Ce fut donc une nouvelle aventure enrichissante, plein de chaleur humaine et de jolis moments de vie qui changeaient de d'habitude.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Songedunenuitdete
  06 décembre 2021
Drifting Dragons fait partie de ces mangas qui arrivent très bien à se bonifier au fil des tomes ! D'ailleurs avec ce neuvième, j'ai même la sensation qu'enfin nous avons un début de trame de fond.
Sans trop vous spoiler cette suite, il va se passer beaucoup d'évènements qui vont mettre à mal l'équipage du Quin Zaza. Alors que tous pensent que la situation est perdue, ils vont avoir une certaine aide inopinée et Vannie ne va pas hésiter à faire venir, Monsieur Bruno, de l'Oboro Casca à la rescousse !
Dans ce tome riche en rebondissements, nous en découvrons plus sur le passé de Vannie et j'ai quelques idées la concernant ! Comme je parle d'elle, je reviens quelques secondes sur la magnifique couverture la mettant en avant. Sur la quatrième de couverture, Monsieur Bruno lui tourne le dos. À mon sens, c'est l'une des plus réussies tous tomes confondus. Enfin bref… Tandis que le Quin Zaza est en réparation un dragon s'écroule en ville et nos amis vont devoir prêter main forte pour savoir ce qu'il se passe.
Comme je vous le disais, je trouve que cette série s'améliore avec une histoire qui se complexifie et des personnages toujours aussi bien travaillés. C'est un manga qui prend son temps et qui possède un très grand atout : son fabuleux graphisme avec des décors soignés à couper le souffle ! Je regrette tellement que l'adaptation animée ne soit pas à la hauteur du manga.
Quoiqu'il en soit, j'ai été happée par cette suite et j'ai pris un très grand plaisir à la lire, et à retrouver tous les membres de l'équipage du dragonnier, le Quin Zaza. Je suis curieuse de savoir ce que le mangaka nous réserve pour les volumes suivants.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

ActuaBD   12 janvier 2022
L’auteur parvient à nous maintenir en haleine et à nous rendre toujours aussi avide de découvrir la suite.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   23 octobre 2021
L’avenir relève des mes choix personnels et je n’ai aucune intention de vous forcer à me suivre.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   23 octobre 2021
Gardez en tête que tout nouveau défi comporte un risque d’échec.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   23 octobre 2021
Je n’avais nulle part où aller sur terre et c’est pour ça que je suis partie dans les airs.