Critique de Read_more_books

Après une légère déception avec le premier opus, je n'avais pas vraiment d'attentes avec cette suite. Et pourtant, je ressors bien plus enthousiaste après la lecture de ce second tome.

Connaissant maintenant les tenants et les aboutissants de l'histoire, j'ai réussi à me sentir plus à l'aise avec l'univers et les personnages. La dynamique de cette suite est très différente et apporte de la nouveauté, ce qui est rafraîchissant pour le lecteur.

J'étais curieuse de voir si l'intrigue allait me captiver, curieuse de savoir si ce tome deux allait me donner envie de poursuivre l'aventure, et c'est le cas. J'ai adoré cette halte dans la ville de Quon. On y découvre des traditions liées aux dragons, on y vit une épopée qui offre beaucoup d'action.

L'équipage débarque à Quon, une ville portuaire où ils vont pouvoir se reposer... mais la ville va être victime d'un drame sans précédent. Un dragon gigantesque va semer la panique et la désolation en ville. Heureusement nos héros vont prêter main forte aux habitants.

Dans cette série, l'immersion est immédiate, les graphismes fantasmagoriques et très détaillés nous transportent directement dans cet univers authentique. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, toutes les explications données sur la vie d'un chasseur de dragon et sur la ville de Quon. le tempo ne nous laisse aucun répit, j'ai aimé cette sensation d'urgence qui se mêle au calme de cette halte dédié à la détente.

En bref, un second opus qui m'a davantage plu et convaincue. J'ai été captivée par divers aspects du récit et par les graphismes qui nous plongent dans un univers singulier et riche !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..