Critique de enairolf

Après un premier tome assez « difficile » pour moi, le deuxième tome avait remonté mon opinion face à ce manga. Ce troisième tome a encore fait évolué mon avis. Dans le bon sens évidemment. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce troisième tome, qui je dois avouer, est pour l'instant mon préféré. Vraiment.

L'univers, même si au début me dérangeais un peu, est au final très plaisant à suivre. Surtout que depuis le deuxième tome, je n'ai pas retrouvé ce côté braconnage à fond comme dans le premier tome. C'était vraiment cet aspect là qui me dérangeait profondément. Alors même si ils continuent de chasser les dragons, en même temps c'est la base de toute cette histoire, ça me dérange bien moins qu'au début.

Dans ce troisième tome on va plus se concentrer sur le personnage de Takita. C'est d'ailleurs un de mes personnages préférés du manga. Je trouve qu'elle est toute pétillante, elle a toujours le sourire, c'est la bouffée d'air frais du Quin Zaza. Alors découvrir que ce tome sera plus concentré sur elle, je suis vraiment très contente! Lors d'une traque d'un énorme banc de dragon, Takita va finir par être emporté et tombe du vaisseau. Elle se réveille au fond d'une grotte accompagné d'un bébé dragon qui semble beaucoup attaché à elle. Takita, quant à elle, finit par s'attacher également à ce bébé dragon. Elle va donc, à l'aide de Aschera une chasseuse de la région, essayer de retrouver la trace du Quin Zaza pour retourner dans les airs. Evidemment accompagné de son bébé dragon qui semblent de plus en plus à s'attacher à elle.

Pour une fois, le manga se déroule quasiment uniquement sur la terre ferme. Comparé aux autres où le passe quasiment que sur le vaisseau. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et ça apporte quelque chose de nouveau au manga. Ce qui permet, du coup, de ne pas instaurer une routine, un ennui, pour le lecteur. On découvre également de nouveaux personnages, la communauté qui va aider Takita à se soigner etc. Elle va d'ailleurs leur apprendre plusieurs choses et inversement.

J'ai également beaucoup apprécier les réactions de l'équipage du Quin Zaza. Takita, qui est nouvelle sur le vaisseau, est vraiment très apprécié de l'équipage. Ils vont tous se plier en quatre pour essayer de la retrouver coûte que coûte. On voit alors que sa bonne humeur, sa joie de vivre, son sourire est très apprécié sur le Quin Zaza. On aurait pu croire que du au fait qu'elle soit nouvelle elle ne soit pas très bien intégré et pourtant c'est tout le contraire.

Encore une fois, c'est un troisième tome très plaisant à lire que l'on a entre les mains. Un tome avec beaucoup d'émotions et très touchant, avec une couverture toujours aussi sublime. Il me tarde de découvrir le quatrième tome et la suite des aventures du Quinn Zaza.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..