Critique de kateginger63

Roman jeunesse:
J'ai choisi ce livre de par sa couverture aux couleurs vives (je l'ai d'ailleurs associé à une série pétillante aux images colorées similaires, The Durrells).
Puis le résumé m'a plu et j'ai même eu l'idée de le faire lire à ma fille de 13 ans.
C'est donc une lecture commune que nous avons entrepris. A l'issue du roman, nous avions des impressions communes mais aussi contradictoires.
Ma fille a apprécié l'histoire en général, des enfants en deuil qui doivent se débrouiller avec un hotel en pleine déroute, leurs aventures cocasses, un premier amour d'adolescent, une entraide avec des débuts difficiles...
J'ai trouvé le ton juste, le narrateur (Vic) qui passe par différentes émotions, un contenu touchant qui a le mérite de parler de la mort et de la maladie avec justesse mais j'ai trouvé le rythme un peu décalé et loufoque (avec des "coq à l'âne" qui m'ont dérouté :) (je n'ai peut-être pas l'habitude de ce style d'écriture).
Ma fille met 5/5 .