Critique de EsniSelivre

Un roman noir psychologique déroutant !

Déroutant car l'auteur prend un malin plaisir à embrouiller son lecteur autant que l'est Isak le personnage principal.

On suit un jeune homme au passé tragique qui retrouve son père absent de sa vie depuis de nombreuses années, le tout dans une double temporalité alliant passé et présent.

Je me suis posée beaucoup de questions pendant ma lecture, Ulf Kvensler titillant ma curiosité. Pourquoi cette brusque reprise de contact ? Que s'est-il passé pour Isak ? Nous naviguons entre doute, suspicion, folie et manipulation. Mais qui manipule qui au final ?

Malgré une certaine lenteur, la tension psychologique monte crescendo et j'ai été prise au jeu même si, parfois, j'ai trouvé la narration un peu confuse.

L'auteur aborde les thèmes des traumatismes de l'enfance et de ses conséquences avec profondeur.

Au final, malgré une lenteur et quelques moments confus, j'ai passé un bon moment de lecture, avec une tension et un suspense prenant.

Je remercie les Éditions De La Martinière ainsi que NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..