Critique de Nelliiiy

Isak, un jeune homme de 25 ans, aide à domicile, est amoureux de Madde avec qui, il partage une vie simple et un petit appartement dans le Småland. Il a été élevé par son grand père suite à un tragique incendie qui a couté la vie à sa mère et sa petite soeur. Son père, n'a pour ainsi dire, plus donné signe de vie depuis. C'est un artiste de renommée internationale qui vit dans le luxe et l'excès. Il téléphone un jour à Isak, pour renouer des liens, dans sa villa sur l'île de Fårö. Pas spécialement emballé au départ, Isak se laisse petit à petit convaincre.
La trame principale est entrecoupée de chapitres plus courts, où Isak est incarcéré.
Le roman est un thriller psychologique extrêmement addictif où la tension est palpable. Cette rencontre père/fils va bouleverser et questionner les personnages : leur intégrité, leur cupidité, leur amour, leur loyauté, leur sens du devoir. On les observe, impuissant, s'engager dans cette tornade de sensation et perdre pieds.
Un très bon moment de lecture sans vraiment de scènes invraisemblables comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman afin d'avoir des twists à la fin.