Critique de nad_lecture

Je découvre encore un auteur nordique et c'est un vrai plaisir. L'auteur nous fait découvrir la Suède avec des personnages sombres et manipulateurs à souhait.

Isak a 25 ans et vit avec Madde depuis un an. Son grand-père l'a élevé suite à un incendie ayant coûté la vie de sa mère et de sa soeur lorsqu'il avait six ans, son père ne se sentant pas capable de s'occuper de lui.
Après 20 ans sans nouvelles, cet homme lui propose de venir à sa rencontre dans sa maison totalement isolée (ça va de soi, sinon c'est pas drôle...) en compagnie de Madde.

Dans un premier temps "chat échaudé craint l'eau froide ", la relation s'avère très tendue surtout de la part d'Isak. Mais très vite ce père, roi de la manipulation, attire son fils dans sa toile.

On sent que l'auteur est auteur mais pas que! le côté scénariste ressort très vite, on lit ce livre comme on regarde un bon thriller psychologique.

On alterne avec des passages dans lesquels Isak est en prison et on a très vite envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Cette maison inquiétante, ce père richissime et complètement fou sème le trouble dans notre esprit et dans celui des gens qui l'entourent. Un livre perturbant qui sonde l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noire.

Une très bonne découverte, je peux maintenant sortir Sarek de ma PAL!

Merci @netgalley et aux éditions Lamartiniere pour cette découverte !