Critique de kellybooks

Quel plaisir de retrouver cette histoire mais cette fois avec le webtoon. le drama avait été un énorme coup de coeur pour moi et donc j'avais tellement envie de lire le webtoon ! Je suis donc très heureuse de (re)découvrir ce récit poignant.

Je suis passé par tellement d'émotions avec le drama et j'espère que ça sera pareil avec le manhwa. Je peux déjà dire que c'est bien parti car ce premier tome est déjà fort en émotions. Park Seroyi me brisera toujours le coeur. J'aime tellement ce personnage, c'est un homme fort et courageux, un battant. Même s'il a perdu sa raison d'être, il ne baisse jamais les bras et se bat pour arriver à son but. Une histoire de vengeance mais aussi et surtout d'espoir et de revanche de cette vie parfois injuste. C'est un personnage admirable et qui reste fidèle à lui même, à ses principes et ses convictions. Park Seroyi est un homme vrai, ouvert d'esprit et touchant, comment ne pas l'aimer ?

Ce premier tome reprend donc très bien le début du drama. Park Seroyi déménage à la campagne avec son père qui a été muté. Il fait la rencontre de sa voisine Oh Su Ah ainsi que du reste des élèves de sa classe, notamment Jang Geunwo, le fils du PDG de Jangga (et le patron de son père). Sauf que Geunwo fait la loi dans le lycée et harcèle ses compagnons, ce qui ne plaît pas à Seroyi qui a ses convictions et un fort caractère. Il va alors oser frapper Geunwo, ce que personne n'avait jamais osé, et ainsi s'attirer les foudres du PDG Jang. Cependant Seroyi n'a pas dit son dernier mot et compte bien avancer dans la vie, et montrer aux Jang ce dont il est capable.

Je n'en raconte pas plus et je vous laisse découvrir ce récit, mais il se passe déjà pas mal de choses dans ce premier tome, comme les répercussions liées à l'agression du fils d'un riche industriel. • C'est ainsi que démarre une "guerre" entre la famille Park et la famille Jang, mais qui est également une "guerre" entre les riches qui s'octroie tous les droits grâce à leur argent et les gens normaux qui subissent cette injustice.

Le poids de l'argent dans cette société où la corruption fait rage.

Je conseille à tout le monde de découvrir cette histoire qui en plus de vous faire passer par différentes émotions, traite également de sujets d'actualités comme le harcèlement, la discrimination, le pouvoir et la corruption. Mais comme je l'ai dit c'est également un récit d'espoir.

J'ai hâte de lire le tome 2 ~