Critique de sylvaine

La mort n'est qu'un début Ambelin Kwaymullina et Ezekiel Kwaymullina Rageot éditeur
#Lamortnestquundébut #NetGalleyFrance

Quand le conte devient roman, quand le papillon ne peut pas prendre son envol et reste pour soulager la douleur de son père, quand les couleurs s'absentent pour ne laisser que du gris, quand l'histoire se termine mais ne fait que commencer.
Beth est décédée dans un accident de voiture, Michael son père ne le supporte pas mais Beth est là présente pour lui seul et a décidé de l'accompagner dans son enquête policière.
Ambelin et Ezekiel Kwaymullina sont frère et soeur descendants du peuple Palyku de la région de Pilbara en Australie occidentale. A travers eux c'est la voix des aborigènes d'Australie qui nous parvient.
Un roman young adult qui m'a emportée dans un monde onirique à la fois enchanteur et cruel. Il m' a fallu lâcher les amarres .Cette lecture m'a inévitablement fait penser au Chant des pistes de Bruce Chatwin. Un roman jeunesse de toute beauté à mettre sans restriction dans les mains des adultes.
Un grand merci aux éditions Rageot pour ce voyage dans le bush australien.