Critique de Yvan_T

X-23, est un clone, l'échantillon numéro 23, créé à partir des cellules de Wolverine par le projet Arme X et qui a été entrainé dès son plus jeune âge à combattre pour devenir une véritable machine à tuer. Cette super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics apparut pour la première fois en comics dans NYX #3. Cette mini-série va dévoiler les origines de X-23 en relatant l'histoire de ce personnage entre son évasion du complexe de l'Arme X et son apparition dans la série « NYX » et son intégration dans l'équipe des new X-men.

C'est au travers d'un interrogatoire conduit par Matt « Daredevil » Murdock et Captain America dans les locaux du S.H.I.E.L.D., que le passé de « X-23 » sera révélé. Une structure narrative sous forme de flashbacks qui va lentement regrouper toutes les pièces du puzzle des origines de cette jeune femme qui détient les mêmes pouvoirs que Wolverine.

Grâce à un développement psychologique efficace du personnage, le lecteur va vite s'attacher à Laura Kinney et découvrir que derrière ses griffes rétractables en adamantium, se cache une jeune fille torturée par un passé douloureux. Une jeune fille sensible dont les douleurs psychologiques ne guérissent malheureusement pas aussi vite que ses blessures physiques. Malgré l'abondance d'action, les auteurs parviennent donc également à insuffler pas mal de profondeur et d'émotion à leur récit. le dessin et la colorisation informatique collent parfaitement au dynamisme de ce premier tome.

Un excellent premier tome qui ne nécessite aucune connaissance préalable du personnage.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..