Critique de Chtitepuce

Que dire de plus que ce que résume le synopsis… si je le faisais il n'y aurait plus d'intérêt à la lecture de ce manga fascinant et attirant.

Une histoire qui paraît simple au premier abord qui s'avère plus complexe que cela… Natsuhiko Kyogoku, le scénariste, nous trimballe de situations en situations, petit à petit, des personnages se rajoutent à l'intrigue. On croit naïvement qu'ils n'ont rien avoir avec tout cela sauf qu'on se doute de quelque chose. Ils sont liés par je ne sais quel fil conducteur.
Le coffre aux esprits mêle suspens et folklore pour nous entrainer un peu plus loin dans l'obscurité, quelques fois j'ai eu du mal à suivre certains développements, mais je suis restée bien accrocher.
Parler de tous les personnages seraient bien trop long… en tout cas ils entretiennent tous une part de mystère et parfois un brin de folie qu'on ne sait plus quoi penser d'eux, sont-ils bons ou méchants ?

Question posée par Aki Shimizu tant ses dessins donnent vie aux personnages, il lève un voile de doutes d'un coup de crayon et nous cherchons les réponses à chaque page.
Avec ces deux auteurs, on est tout de suite dans l'ambiance, on est avide d'en savoir plus et les pages défilent à une vitesse qu'on n'a pas le temps de voir que c'est déjà la fin.

J'ai déjà lu les trois premiers tomes et je n'hésiterais pas à poursuivre cette série. Il me tarde de connaître enfin le dénouement de tout cela.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..