Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je voudrais parler de la plume de l'auteure. C'est la première fois que je la lis, et j'ai vraiment été charmée. Elle a une écriture fluide, entraînante et captivante. Les phrases s'avale sans qu'on s'en rendent compte. Pas une fois j'ai décrocher de ma lecture, l'auteure arrivant à me tenir en halène, m'intriguant assez pour que j'ai envie de connaître la suite. Je n'ai trouver aucun passage à vide, tout y est intense. du début à la fin.

Côté histoire j'ai adorée, bien que certain passage m'ait dérangée. de plus, je n'arrivais pas à comprendre l'acception d'Annabelle pour tout ce qu'elle subie. le roman nous montre les épreuves que doivent subir les soumis et soumise pour être parfait au yeux de son dominant. Je vous préviens que ça peu choquer les âmes les plus sensible.

Bref commençons par le début. Notre héroïne qui est externe de ce monde, ce retrouve, quasiment par la force des choses, plonger dans l'univers du BDSM dans une relation DS un peu particulière peu de temps après sa rencontre avec John. Rencontre qui va bouleverser sa vie. Plus d'une fois j'ai été admirative devant sa force psychologique, même si ses agissement me dépassais. N'étant pas de cette univers (BDSM) je ne peu pas la comprendre ni même la juger. C'est un mode de vie assez particulier. Mais je ne peu m'empêcher de pensée que beaucoup de chose son inacceptable. Qu'on ne peu pas les accepter comme ça. Qu'importe la récompense que ça rapporte. Bref passons.

Je dois avouée que j'ai été surprise par le côté violent de ce roman, je ne pensais pas trouver de tel scène. Je vous préviens que c'est un roman assez "violent" et "choquant". J'ai eu parfois du mal, bien que les pages défilais toute seule. Par contre, j'ai trouver que d'être dans la tête d'Annabelle aidait beaucoup lors de ces scènes "déplaisante". Savoir ce quelle pense et ce qu'elle ressent, aide à la compréhension de ces passages.

Pour ce qui est de la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et je dois dire que je la préfère a celle que je m'étais imaginer. de plus, grande surprise en notant ma lecture, j'ai découvert qu'il y avait un deuxième tome. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier.

SPOIL
La rupture avec John, ma juste dégoûtée. J'aimais tellement ce personnage par son coté tendre et toujours au petit soin avec Annabelle en tant que Maitre, par son coté drôle, charmeur et confiant en tant que collègue, que ça ma dégoûtée qu'il agisse comme ça. Alors qu'il aimait Annabelle, il a préféré la perdre que de la garder juste pour lui comme à sa demande. Pourquoi? Parce que ça allais à l'encontre de ses principes en tant que Maitre. Elle accepte qu'il continue ses soirées, qu'il ce fasse toucher par d'autre femme mais elle souhaite ne plus participer à ces échanges, elle veux être qu'à lui et il refuse. Qu'elle con. Bref heureusement qu'elle a trouver Simon. Elle ne perd pas au change, au contraire elle gagne.
FIN SPOIL

Le personnage d'Annabelle est surprenant. Doté d'un fort caractère, elle accepte tout de même la soumission avec une quasi perfection. C'est incroyable le travail qu'elle a accepter de faire sur ça personnalité pour un homme.
Celui de John et celui qui ma le plus charmer et déçus. L'auteure nous faite tellement rêver avec ce personnage au début qu'on ce retrouve déçus par la suite avec lui. Bref je n'en dirais pas plus.
Simon est mon autre coup de coeur du roman. Il m'a intriguée des le début de par ça "présence" difficilement justifié lors des soirées. On en savait peu sur lui du moins jusqu'au 100 dernières pages voir plus. Et je dois dire que je suis charmée. de tel homme ça existe en vrai? Si oui donner en moi un >_