AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Avant de commencer Annabelle, je me suis conditionnée car je savais pertinemment et j'espérais surtout que ce que je lirais serait dur...je m'explique, ce que je cherchais en lisant Annabelle c'est une histoire qui s'approche vraiment du domaine BDSM. J'ai adoré 50 nuances de Grey, Christian est je vous l'avoue un de mes chouchous mais pour avoir lu plusieurs témoignage autobiographique j'ai su très vite qu'on était loin de ce milieu. Je cherchais un roman moins édulcoré, moins enjolivé...plus brut ! Et verdict...j'ai trouvé en Annabelle tout ce que je recherchais en ouvrant ce roman.

Annabelle est éditrice, elle s'occupe d'une collection jeunesse...le jour où Nadja sa supérieure lui propose un challenge, elle hésite, car l'enjeu est collossal et surtout à l'opposé de ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Si elle accepte sa proposition elle devra devenir l'éditrice de John Lenoir...Un auteur à succès de roman érotique...érotique BDSM ! Annabelle est très professionnelle et ce projet pourrait prouver quelle est une éditrice de talent.

Annabelle est aussi il faut le savoir en couple...fiancé même...il faut bien que vous compreniez l'impact que cette proposition va avoir sur sa vie.

Annabelle ne savait manifestement pas ce qu'il l'attendait en acceptant cette proposition professionnelle...

Il y a clairement trois partie distinctes dans le roman, ce que j'ai fortement apprécié. Dans le début, on fait connaissance avec Annabelle, avec John mais surtout avec son univers...et vous pourrez constater l'importance de celle-ci, on est introduit en "Douceur" (remarquez bien les guillemets, ils sont importants), petit à petit le cran monte...et vous vous douterez bien que ça ira loin ^^ Deuxièmere partie du roman, le ton est posé, petit à petit Annabelle prend conscience que ce genre de relation...est excitante...perturbante, elle ne sait pas pourquoi ça l'attire autant...Elle prend plaisir à lire les texte de John, elle prend plaisir à l'imaginer lui faire ce qu'elle lit... Et une chose en entraînant une autre...Annabelle franchira le pas...Commencera pour elle une initiation en plusieurs étapes qui l'amènera à découvrir une part d'elle même qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Et enfin, Annabelle tirera les leçons de cette aventure pour le moins particulière.

Les personnages de ce roman sont vivants, ils sont authentiques, Annabelle, une héroïne, comme on a pas l'habitude d'en croiser, elle a un caractère bien trempé, elle est ferme et déterminée...Mais que ce passe-t-il quand le doute s'installe ? quand le corps prend le contrôle ? Annabelle m'a émue, elle m'a emportée avec elle dans cette histoire improbable.

John, oh mon dieu John, bon ben j'ai ma référence en tant que Maître, et je peux vous dire que John ne fait pas dans la dentelle, ce n'est pas le héros aimant, doux et discipliné qui prendra soin de sa chère et tendre...même si franchement j'ai ressenti son attachement envers Annabelle. Comment expliquer que je ne le déteste pas malgré tout ce qu'il lui a fait traverser ? Et bien, je pense que pour moi il représente vraiment bien le dominant.

Les personnages secondaires sont très très importants, ils sont tous dans le cercle très fermé de John, Laure, sa seconde soumise, Maître Denis et Maître Paul, Emilie, Sylvie et Simon... Je vais être radicale j'ai détester Maître paul...mais en même temps j'ai compris son rôle dans le roman.

J'ai découvert la plume de Sara Agnès l'avec "La Muse", un genre différent de celui ci qui avait su me séduire. Je dois dire qu'avec Annabelle elle surpasse tout ce que j'ai pu lire dans le genre. L'auteure aborde le BDSM avec réalisme, avec tout ce que ça implique : soumisson, douleur, humiliation mais aussi désir, plaisir, dépassement de soi, un abandon total et ce pour une jouissance infinie...Sa plume ici, est tranchante, violente, dure mais aussi terriblement vraie. Elle met les mots juste sur chaque situations, sur chaque émotions...

Sara Agnès l'm'a poussée dans mes retranchements, là où je ne pensais me sentir à l'aise...j'ai eu de nombreuses fois mal au coeur pour Mon Annabelle et je n'avais pourtant qu'une envie continuer ma lecture. J'ai été aspirée à l'intérieur de ce roman, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, d'être là et d'observer, de faire ma voyeuse. Et ce qui m'a le plus perturbée c'est les sensations que j'ai ressentie (tristesse, peur, joie, désir, envie mais aussi espoir...) Attention tout ça dans le bon sens du terme. J'ai tout simplement vécue cette histoire au travers des mots de Sara. J'ai réussi à percevoir ce qui est beau dans ce genre de relation, mais aussi ce qu'il y a de plus dramatique. J'ai su mettre mes appriori de côté pour comprendre l'exaltation qu'il peut émaner de ses rapports si particuliers.

Comment expliquer que cette histoire si particulière ai pu éveiller autant de désir en moi ? Et bien, je n'ai pas d'explications concrètes, cette histoire se vit au travers des mots percutants de l'auteure.

L'inconfort que j'ai ressenti lors de certaines scènes m'a paru très minime par rapport aux autres sensations que j'ai ressenti, c'est là où l'auteure est très forte. Donc j'ai envie de vous dire qu'en matière de roman érotique BDSM, oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu'ici car celui ci détronnera tous les autres.

Je préfère vous mettre en garde, Annabelle est un roman vraiment puissant, il est destiné à des personnes majeures et averties, ne vous lancez pas dans cette lecture si vous n'êtes pas prêtes à mettre de côté tous vos préjugés et apprioris, si vous n'avez pas le coeur bien accroché. Ne vous attendez pas à une lecture fleur bleue...Même si le roman est teinté de nombreux sentiments. le SEXE, est omniprésent tout au long du roman, les scènes sont intenses, crues, parfois même violentes. Mais derrière tout ça, elles sont aussi excitantes, sensuelles et déroutantes.

Si vous cherchez une lecture qui vous poussera loin, dans un univers régit par des codes bien spécifiques, des règles très particulières, une lecture hors du commun qui vous fera réfléchir inconsciemment alors ANNABELLE est fait pour vous !

Pour ma part cette lecture restera gravée dans mon esprit, et ce pour longtemps c'est une certitude ! Et quel bonheur de savoir que la suite sort en décembre !!!! Cette lecture m'a tellement transportée qu'elle se classe évidemment dans mes COUP DE COEUR !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          81



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}