Critique de KellyAddictionLivresque

Pour être honnête, je n'avais pas vraiment pour projet de lire cette histoire dans l'immédiat, puis après réflexion j'ai changé d'avis. Je suis Thais L. depuis ses débuts.

Je l'ai vu évoluer, je l'ai vu séduire plusieurs maisons d'éditions qui n'ont pas hésité avant de publier un des ouvrages de l'auteure, alors c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce livre où le fantastique va se marier avec la romance. Une première pour Thais L. qui s'est déjà essayé à plusieurs dérivés de la romance et qui pour l'instant, à mes yeux, a fait un sans faute. Alors cette fois-ci, avec ce nouveau genre, Thais L. a-t-elle su jouer de son talent..... ma réponse est OUI!!!

Dans le prologue, l'auteure nous emmène à la rencontre de celle qui sera une des héroïnes de l'histoire, je dirai même la principale car c'est quasiment autour d'elle que les événements vont graviter : Ilana.

Petite fille, Ilana va voir sa vie basculer au milieu des flammes et des hurlements de détresse qui entourent le lieu où elle vit avec sa mère et ses semblables.....

L'ambiance est oppressante, triste, pour cette innocente qui ne comprends pas ce qui lui arrive avec ses yeux d'enfant. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle doit fuir et que cet instant où elle va croiser le regard de sa mère sera sans doute le dernier.

Petite parenthèse dans ma chronique. Cette mère va avoir une grande place dans mon coeur de lectrice, d'une part pour l'amour et la protection qu'elle va donner à sa fille mais surtout car l'auteure s'est inspirée d'un prenom qui a une grande signification pour moi - celui de ma propre fille SLOANE 💛

Je reprends 😊

11 ans plus tard. Ilana a bien grandi. C'est une étudiante très studieuse, solitaire, réservée, qui s'occupe uniquement de ses affaires que nous retrouvons. Cependant Ilana n'est pas si seule que ça, elle vit en collocation avec sa meilleure amie depuis plusieurs années maintenant : Daélyn.

Daélyn et Ilana ont un caractère que tout oppose mais pourtant elles sont uni par un lien indéfinissable. le côté fantastique se met en place à travers ses deux jeunes femmes qui vous apprendrez à bien connaître car chacune va avoir son point de vue dans l'histoire.

Le début de l'histoire me plaisait assez bien, l'auteure plantait son décor, faisant naître plusieurs insinuations (frustrantes) sur les origines de ses héroïnes.... puis d'un coup les Guerriers sont arrivés, et là la magie du roman a complètement opéré sur moi!

Viril, sauvage, dangereux, charismatique, imposant, mystérieux ; ce clan des guerriers est une véritable menace pour nos héroïnes..... Vraiment??

Les lignes de l'auteure et les sensations que vont ressentir les jeunes femmes en leur présence vont semer le doute. Pour véritablement cerner ces hommes il va falloir écouter tout ce qu'ils disent, observer tous leur gestes, définir leurs regards et là vous saurez ; enfin presque.

D'ailleurs grâce aux points de vue de certains de ces guerriers vous découvrirez vraiment les intentions et les émotions imprévues qui viendront assaillir certains membres du clan.

Bon, moi je vais m'arrêter là dans la divulgation de certains détails 😉

Thaïs L. a jonché son récit de secrets, de mystères, de révélations, de menaces réelles, d'apparences trompeuses, de retour dans le passé et d'un avenir très incertain pour nos héros.

Ilana va découvrir qui elle est vraiment, elle va enfin trouver son potentiel, sa force, sa puissance au fond d'elle et j'ai vraiment beaucoup aimé cette jeune femme qui n'a pas peur de se dresser devant des rivaux qui pourraient l'écraser en un claquement de doigts. Enfin c'est ce que l'on pourrait penser......

Deux mondes vont se croiser à travers ce texte, l'univers fantastique qu'a voulu mettre en place l'auteure est parfaitement imaginé, ce premier opus place les bases de son histoire et on s'imprègne vraiment des personnages et des liens qu'ils ont entre eux. On y découvre également de quoi sont capables les protagonistes et c'est des facultés bien différentes et propre à chacun que leur a implanté l'auteure.

Je parle de monde, de puissance, de guerriers mais y a t-il de la romance dans tout ça? Hé bien bien sûr que oui!!

Thaïs L. se promène à travers les genres et la romance a toujours une grande place dans ses textes et "Le Clan des Guerriers" ne fait pas exception. Deux couples vont amener ce coté à l'histoire mais un seul va véritablement apporter la passion. Une passion dure à refréner et qui, lorsqu'elle sera lancé, risque de devenir sauvage.....

L'auteure m'a fait rire également pendant son histoire, notamment lors des scènes où Ilana va entrer en conflit avec un des guerriers avec qui le courant ne passe vraiment pas - Saeb. Ils ont un lien particulier, inexplicable, et déconcertant.

Il l'agace, elle l'intrigue.

Il la trouble, elle l'obsède.

Saeb est pour Ilana son "harceleur mentale" comme elle aime à l'appeler. Oh mais ce n'est pas tout,"Le Lenny Kravitz Albinos" fait également parti de la panoplie des surnoms!!

Parlons d'un dernier point, après ça j'arrête promis 😉 😂

Donc la plume de l'auteure. Pour celles qui la connaissent, sachez qu'elle ne perd en rien de son addictivité malgré le changement de genre. J'ai retrouvé l'aspect de cette plume que j'adore depuis tout ce temps. Fluide, émouvante, moderne, énergique, hautement addictive - Thaïs L. a une écriture qui se bonifie avec le temps et franchement aucun genre littéraire ne lui résiste. Une auteure qui m'étonne à chaque histoire car derrière chacun de ses titres se cache une jolie pépite. Il me tarde de connaître la suite de ce premier tome qui est une duologie il faut le rappeler.

En bonne auteure sadique, c'est sous tension et avec une grande appréhension que j'ai refermer les pages de ce premier opus que j'ai dévoré en très peu de temps.

Vous aviez des doutes concernant l'entrée de Thais L. dans ce dérivé de la romance qu'est le fantastique? Effacez-les et foncez!! C'est un conseil que je ne peux que vous donner 😉
Lien : https://addiction-livresque...