Critique de AlouquaLecture

Cette nouvelle parution de Thaïs L. je peux vous dire que j'avais hâte de la découvrir, tellement hâte que dès que je l'ai eu dans ma liseuse, j'en ai lâché ma lecture en cours afin de dévorer celle-ci ! Eh puis je suis trop fan de cette cover qui reflète tellement bien le personnage que nous allons rencontrer !
Avec ce premier tome, Thaïs nous pose les bases de son histoire, des bases que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir d'ailleurs. le départ est très mystérieux, on comprend que nous sommes dans un monde où certaines créatures ne devraient pas y être, que pas mal de choses vont changer par la suite, que nous allons certainement assister à beaucoup de rebondissements, on entrevoie même une romance à l'horizon.
Etant donné que le résumé ne mentionne pas certains aspects de ce récit, je vais faire pareil afin que vous aussi vous les découvriez tout comme je l'ai fais.
Dans ce premier tome, la romance est très discrète, elle est même totalement secondaire, bien qu'elle va jouer un rôle important pour la suite des événements, de cela j'en suis certaine. Thaïs à tout donné sur le côté fantastique de son récit, nous rencontrons donc Daé qui est une (arf non je ne dois pas vous le dire) et Ilana qui elle est une (arf non silence ici aussi), enfin bref, elles sont différentes, ne sont pas totalement humaines, ok cela ne vous aide pas vraiment… Bien que différentes, elles tentent de vivre parmi les humains, de se fondre dans la mase, afin de ne pas se faire repérer par le clan des guerriers dont le rôle est de renvoyer ces personnes différentes dans leurs monde.
Ilana a eu une enfance compliquée, elle a perdu sa mère dans l'incendie de leur maison, elle c'est réfugiée chez Stephen, un homme qu'elle a toujours connu et voisin de leur maison. Stephen va l'élever comme sa propre fille tout en tentant de la protéger du clan des guerriers, comme il l'avait promis à Sloane, la mère de la jeune fille. Daélyne, quant à elle, elle n'a pas eu le même parcours qu'Ilana, mais il est tout aussi dévastateur, elle à fui leur monde et c'est retrouvée elle aussi sous le toit de Stephen qui l'a prise également sous son aile afin de la protéger.
Tout se passe plus ou moins bien pour les deux jeune fille, jusqu'au jour où le fameux clan des guerriers débarque chez eux, leur mission est de les ramener chez elles, dans leur monde, elle n'ont rien à faire sur terre. Mais les choses vont très vite évoluer, Saeb, le chef du clan des guerriers, va vouloir protéger Ilana plutôt que de la remettre aux anciens (ses supérieurs si vous préférez), un lien assez spécial va se tisser entre eux, et ce dès le premier regard. Ilana qui a toujours eu la conviction de devoir se méfier de ces gens, qui a toujours cru qu'elle devait s'en méfier, va se retrouver obligée de revoir ce qu'elle sait, ou du moins ce qu'elle a entendu toute sa vie. Vous savez que les apparences sont souvent trompeuses, et Saeb pourrait être une personne qui va s'avérer des pus importante dans la vie d'Ilana.
Avec ce premier tome, on apprend à connaître les personnages, les principaux comme les secondaires, il reste pas mal de mystères à éclaircir, énormément de questions sans réponses, mais cela nous annonce une suite très mouvementée où les rebondissements pourraient faire tout voler en éclats. Vu la fin de ce premier opus, je peux vous certifier que cela sera mouvementé. Pour ma part, j'ai carrément craqué sur Saeb, …, mwais je suis faible, … Il est entouré d'une aura mystérieuse que l'on a envie de comprendre, de creuser un peu et voir se qu'il cache, car oui il cache bien son jeu, et je suis curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire. Les autres membres du clan des guerriers en sont pas en reste, j'ai envie d'en savoir plus sur eux également, Sylas par exemple, pourquoi veut-il à tout prix protéger Daélyne ? Je pense que l'on a encore énormément de choses à apprendre, et j'espère que cela ne traînera pas trop, car oui, je suis légèrement frustrée maintenant !