Critique de KellyAddictionLivresque

Quand Thaïs L. s'attaque au monde des Bikers cela donne une histoire intense, où passé effroyable et présent dangereux vont se croiser.

Deux soeurs vont voir leur vie changer à jamais, elles pensaient trouver une vie meilleure, à l'abri du danger, dans cette maison qui offrait un nouveau départ ; cependant il va en être autrement.....
Judi et Kelly voulaient seulement s'offrir une seconde chance - rien que toutes les deux. Deux femmes innocentes avec l'espoir d'un futur meilleur que le passé, deux soeurs qui étaient loin de s'imaginer qu'elles allaient se retrouver au coeur d'une guerre sans merci que se livrent deux clubs rivaux.

Judi et Kelly vont devenir des cibles, des proies à amadouer et à supprimer ; la vie tranquille qu'elles espéraient tant va vite devenir un cauchemar éveillé que rien ne pourra arrêter.
Seulement les bikers ne seront pas la seule menace qui rôdera autour des filles, un fantôme du passé compte bien récupérer ce qui lui appartient et l'auteure va faire de lui un élément incontrôlable qui va dépasser des limites que je n'aurai pas imaginé. Un fantôme qui fait froid dans le dos....

Le récit va être raconté sous quatre points de vue, ce qui va lui faire prendre un rythme soutenu tout au long des pages, aucun répit ne sera accordé aux différents personnages.
Judi. Mon héroïne préférée, son âge et sa maturité on fait que je me suis sentie plus proche d'elle.
Durant son adolescence, Judi a vécu un épisode traumatisant - je n'ai pas de mot pour définir le moment où son insouciance et sa joie de vivre lui ont été enlevés.
Son passé sera un des fils conducteurs du roman, une première partie où on découvre une femme détruite et apeurée, cachant un secret inavouable ; un secret déguisé.
Aujourd'hui, Judi est comme fanée. Mais ne pas se fier à son apparence de femme fragile et craintive, notre héroïne cache une force, une rage et une détermination à toute épreuve, un instinct de protection tellement fort que pour prendre soin de ce qu'elle a de plus précieux elle n'hésitera pas à faire de douloureux sacrifices.

Kelly. Jeune fille de 16 ans qui se donne l'apparence d'une bimbo. Petite soeur de Judi, elle se la joue adolescente rebelle et distante ; seulement dans sa tête c'est de l'inquiétude, de la colère et des questions qui se bousculent. Kelly a du caractère, elle est bornée et n'en fait qu'à sa tête, c'est d'ailleurs ce côté qui va lui faire prendre une décision qu'elle va vite regretter.....

Cade. Membre des "The infernal sons". La trentaine, un physique à se damner, une carrure impressionnante, une force de corps et d'esprit digne d'un meneur. Les "Infernal Sons" sont plus qu'un club, c'est une famille pour qui valeurs et respect sont primordiaux. Ils mènent leurs affaires sans bavures, seulement il vaut mieux ne pas se frotter à eux de trop près. Judi va devenir sa mission, seulement la "Brindille" et sa personnalité vont venir lui embrouiller l'esprit d'une façon qu'il n'avait pas envisagé.

Dario. Du même âge que Kelly. Il est le fils du président des "Los Toros del mar". Eux aussi ont les même codes de Bikers que le club de Cade, seulement ils ne sont pas aussi soudés et n'ont pas la même façon d'agir et de réfléchir, bien au contraire. Un club sans respect, sans scrupules...... Dario va trouver en Kelly autre chose que ce qu'elle laisse paraître. Elle va l'obséder. Dario est possessif, impulsif, incontrôlable, ses réactions le font agir souvent avec colère et avec fougue.

Deux couples, quatre personnages, vont se partager les pages de ce livre, seulement ne vous attendez pas à ce que ces bikers se transforment en Bisounours. L'auteure n'a pas fait dans la tendresse, c'est brut, sauvage ; l'action est en première ligne. En observant les gestes et les actions des bikers envers ces femmes qui vont devenir leurs obsessions, on ne peut ignorer l'intensité du désir et des sentiments que Thaïs L. a voulu faire ressortir.
Cade et Dario sont sauvages, impulsifs, sans filtre, bruts ; ils le deviennent même encore plus en voulant protéger celles qui font désormais parties de leurs vies.
Quel couple aura votre préférence?
Pour moi c'est Cade et Judi 😉

L'histoire va par moment un peu vite, mais elle a ce côté brut qui fait que ce détail est vite oublié. Le récit est découpé en plusieurs parties ; la première étant plus du domaine de la dark romance ; un domaine que Thaïs L. maitrîse parfaitement.
La seconde partie je l'ai apprécié différemment, je raffole pourtant du côté Dark mais découvrir le "après" m'a fait aimer l'histoire un peu plus. L'ambiance, l'évolution des personnages.... je ne l'explique pas mais cela a augmenté le côté addictif que le roman possédait déjà.
Trahisons et mensonges vont également être très présents ; les clubs ont des codes, un sens de l'honneur, cependant ce ne sont pas des anges et leurs mauvaises décisions vont, plus d'une fois, avoir de très lourdes conséquences.....
Dans sa globalité ce roman est excellent, cette histoire sort du lot tout comme la façon qu'a eu l'auteure de mettre en avant le point de vue des héros.

Thais L. s'adapte à tous les genres, ici sa plume s'est faite plus brutale tout en mettant des touches de douceur là où il en fallait. Les sentiments amoureux ne sont pas particulièrement mis en avant.... l'auteure a défini ses couples différemment, tout en nous faisant ressentir l'amour qu'ils vont se porter avec le temps ; les sentiments sont bien là s'accompagnant d'un désir incontrôlable.
L'auteure a voulu écrire une histoire de bikers, elle va nous faire vivre une histoire de bikers - et heureusement qu'elle n'a pas transformé Cade et Dario en agneaux car je ne les aurai pas aimé autant dans ces circonstances.

Un mélange d'univers de gang de motard, de dark romance, d'un passé qui surgit de façon violente.... et encore je ne vous ai pas tout dit!
Lien : https://addiction-livresque...