Auto édition (30/10/2017)
3.91/5   11 notes
Judi veille depuis toujours sur sa sœur Kelly, une adolescente rebelle. Les deux jeunes femmes emménagent à Miami Lakes pour profiter d'une nouvelle vie, fuyant l'ombre d'un passé destiné à rester enfoui. Tout aurait pu se concrétiser, si elles n'avaient choisi cette ville, théâtre d'une guerre sans merci entre deux clubs rivaux.

Cade, membre des Infernal Sons, est missionné pour faire fuir les deux intruses. Mais sa détermination s'ébranle au contact... >Voir plus
Que lire après The choice of sacrificeVoir plus
Quand Thaïs L. s'attaque au monde des Bikers cela donne une histoire intense, où passé effroyable et présent dangereux vont se croiser.

Deux soeurs vont voir leur vie changer à jamais, elles pensaient trouver une vie meilleure, à l'abri du danger, dans cette maison qui offrait un nouveau départ ; cependant il va en être autrement.....
Judi et Kelly voulaient seulement s'offrir une seconde chance - rien que toutes les deux. Deux femmes innocentes avec l'espoir d'un futur meilleur que le passé, deux soeurs qui étaient loin de s'imaginer qu'elles allaient se retrouver au coeur d'une guerre sans merci que se livrent deux clubs rivaux.

Judi et Kelly vont devenir des cibles, des proies à amadouer et à supprimer ; la vie tranquille qu'elles espéraient tant va vite devenir un cauchemar éveillé que rien ne pourra arrêter.
Seulement les bikers ne seront pas la seule menace qui rôdera autour des filles, un fantôme du passé compte bien récupérer ce qui lui appartient et l'auteure va faire de lui un élément incontrôlable qui va dépasser des limites que je n'aurai pas imaginé. Un fantôme qui fait froid dans le dos....

Le récit va être raconté sous quatre points de vue, ce qui va lui faire prendre un rythme soutenu tout au long des pages, aucun répit ne sera accordé aux différents personnages.
Judi. Mon héroïne préférée, son âge et sa maturité on fait que je me suis sentie plus proche d'elle.
Durant son adolescence, Judi a vécu un épisode traumatisant - je n'ai pas de mot pour définir le moment où son insouciance et sa joie de vivre lui ont été enlevés.
Son passé sera un des fils conducteurs du roman, une première partie où on découvre une femme détruite et apeurée, cachant un secret inavouable ; un secret déguisé.
Aujourd'hui, Judi est comme fanée. Mais ne pas se fier à son apparence de femme fragile et craintive, notre héroïne cache une force, une rage et une détermination à toute épreuve, un instinct de protection tellement fort que pour prendre soin de ce qu'elle a de plus précieux elle n'hésitera pas à faire de douloureux sacrifices.

Kelly. Jeune fille de 16 ans qui se donne l'apparence d'une bimbo. Petite soeur de Judi, elle se la joue adolescente rebelle et distante ; seulement dans sa tête c'est de l'inquiétude, de la colère et des questions qui se bousculent. Kelly a du caractère, elle est bornée et n'en fait qu'à sa tête, c'est d'ailleurs ce côté qui va lui faire prendre une décision qu'elle va vite regretter.....

Cade. Membre des "The infernal sons". La trentaine, un physique à se damner, une carrure impressionnante, une force de corps et d'esprit digne d'un meneur. Les "Infernal Sons" sont plus qu'un club, c'est une famille pour qui valeurs et respect sont primordiaux. Ils mènent leurs affaires sans bavures, seulement il vaut mieux ne pas se frotter à eux de trop près. Judi va devenir sa mission, seulement la "Brindille" et sa personnalité vont venir lui embrouiller l'esprit d'une façon qu'il n'avait pas envisagé.

Dario. Du même âge que Kelly. Il est le fils du président des "Los Toros del mar". Eux aussi ont les même codes de Bikers que le club de Cade, seulement ils ne sont pas aussi soudés et n'ont pas la même façon d'agir et de réfléchir, bien au contraire. Un club sans respect, sans scrupules...... Dario va trouver en Kelly autre chose que ce qu'elle laisse paraître. Elle va l'obséder. Dario est possessif, impulsif, incontrôlable, ses réactions le font agir souvent avec colère et avec fougue.

Deux couples, quatre personnages, vont se partager les pages de ce livre, seulement ne vous attendez pas à ce que ces bikers se transforment en Bisounours. L'auteure n'a pas fait dans la tendresse, c'est brut, sauvage ; l'action est en première ligne. En observant les gestes et les actions des bikers envers ces femmes qui vont devenir leurs obsessions, on ne peut ignorer l'intensité du désir et des sentiments que Thaïs L. a voulu faire ressortir.
Cade et Dario sont sauvages, impulsifs, sans filtre, bruts ; ils le deviennent même encore plus en voulant protéger celles qui font désormais parties de leurs vies.
Quel couple aura votre préférence?
Pour moi c'est Cade et Judi 😉

L'histoire va par moment un peu vite, mais elle a ce côté brut qui fait que ce détail est vite oublié. Le récit est découpé en plusieurs parties ; la première étant plus du domaine de la dark romance ; un domaine que Thaïs L. maitrîse parfaitement.
La seconde partie je l'ai apprécié différemment, je raffole pourtant du côté Dark mais découvrir le "après" m'a fait aimer l'histoire un peu plus. L'ambiance, l'évolution des personnages.... je ne l'explique pas mais cela a augmenté le côté addictif que le roman possédait déjà.
Trahisons et mensonges vont également être très présents ; les clubs ont des codes, un sens de l'honneur, cependant ce ne sont pas des anges et leurs mauvaises décisions vont, plus d'une fois, avoir de très lourdes conséquences.....
Dans sa globalité ce roman est excellent, cette histoire sort du lot tout comme la façon qu'a eu l'auteure de mettre en avant le point de vue des héros.

Thais L. s'adapte à tous les genres, ici sa plume s'est faite plus brutale tout en mettant des touches de douceur là où il en fallait. Les sentiments amoureux ne sont pas particulièrement mis en avant.... l'auteure a défini ses couples différemment, tout en nous faisant ressentir l'amour qu'ils vont se porter avec le temps ; les sentiments sont bien là s'accompagnant d'un désir incontrôlable.
L'auteure a voulu écrire une histoire de bikers, elle va nous faire vivre une histoire de bikers - et heureusement qu'elle n'a pas transformé Cade et Dario en agneaux car je ne les aurai pas aimé autant dans ces circonstances.

Un mélange d'univers de gang de motard, de dark romance, d'un passé qui surgit de façon violente.... et encore je ne vous ai pas tout dit!
Lien : https://addiction-livresque...
Thaïs fait parti des nouvelles auteures que j'affectionne particulièrement, ses histoires et sa plume sont très attirantes et agréables à la lecture.

Nouvelle maison, début d'une nouvelle vie dans une nouvelle ville pour Judi et sa petite soeur Kelly, après avoir perdu une amie de confiance, celle-ci leur a légué une petite maison en Floride, Miami Lakes.
Dark Riders, bikers de la région, sont en conflits avec les Los Oscuros pour récupérer un colis, déposée plus tôt dans la actuelle maison de Judi et Kelly. Chez les Dark Riders, Cade et ses compagnons doivent intimider ses deux demoiselles pour qu'elles partent et libèrent le terrain.
Chez les Los Oscuros, Dario se voit confier la tâche de s'approcher de Kelly, lycéenne dans le même lycée.

Judicaëlle Miller, 30 ans est apeurée et fuit une personne bientôt libérée de prison. Elle s'inquiète toujours pour tout, fragile et pourtant si forte, courageuse et battante. Judi est prêt à tout pour protéger et défendre ceux qu'elle aime, à son propre détriment.
Kelly 16 ans, est désinvolte et audacieuse. Elle est attirée par le monde des Bikers. Son côté rebelle est une façade toute créée pour se protéger, et pourtant elle est très courageuse.
Cade fait parti des Dark Riders, c'est un grand dur au grand coeur, bien caché mais présent quelque part.
Dario Santana, 20 ans, fait parti des Los Oscuros, c'est le fils du président. Il est sûr de lui, et ce qu'il veut il l'obtient, ici son but c'est Kelly. Malgré le monde où il a grandi, c'est un jeune homme méritant.

La narration est du point de vue de Judi, Kelly, Cade et de Dario. Une narration a quatre voix, c'est assez rare, le changement est introduit par leur prénom. La plume de l'auteure a énormément évolué et pris de la maturité, c'est fluide, facile à lire et bien travaillée. L'émotion est très présente, les frissons sont là où il faut, ainsi que les sourires, les larmes,...
Le prologue laisse un grand suspense, il est court et ne relève rien sauf la dernière phrase. L'intrigue est installée très vite. Deux jeunes femmes prises dans une guerre de gangs, puis s'ajoutent le fantôme du passé, le secret de Judi et l'histoire de Kelly. Un roman bien complet.
Les thèmes utilisés pour l'intrigue et l'histoire des protagonistes sont bien intégrés, surtout bruts, glaçants et saisissants. Entre les orphelins, la violence, la maltraitance ces jeunes gens ont une personnalité bien prononcée et réelle. le monde des Bikers est appréciable, bien mené, tout à fait crédible. En parallèle deux mondes bien différents, le lycée et ses stéréotypes, et le monde des bikers, et tous deux vont se rejoindre.
Les scènes de sexe sont torrides et explicites, mais jamais vulgaires. Les personnages sont tous intégrés et étudiés dans les moindres détails. Les révélations et les rebondissements sont excellents et palpitants. Les scènes «difficiles» et certaines plus «violentes» sont très bien écrites et intégrées à la romance. À aucun moment, le roman n'est vulgaire, obscène et gênant. La plume et les idées sont équilibrées pour nous offrir une excellente lecture, passionnante et addictive.

L'histoire de deux jeunes femmes admirables et merveilleuses au coeur d'un monde de brutes. La plume est admirable, une belle évolution pour cette auteure. le rythme est très soutenu, aucun ennui, aucune longueur, un grand BRAVO !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Parce qu'il y a le code, ce code d'honneur propre aux bikers. Éthique, intégrité, lois… ce code où il n'y a pas de place à la romance. Les Dark Riders, mon club, mes frères, moi, Cade j'y ai ma place et je suis fidèle à ma communauté.

Parce qu'il y a des fois où le sacrifice est nécessaire, où l'on devient guerrière à cause des fantômes de notre passé qui viennent nous hanter. Moi, Judi, je me bats pour reconstruire une nouvelle vie, un nouveau départ, rempli de promesses et d'espoir.

Parce que la jeunesse n'est pas seulement synonyme d'insouciance et de légèreté mais qu'elle peut être aussi détresse et souffrance. Moi, Kelly, 16 ans, j'ai grandi trop vite. Je me cache derrière ce masque de pétasse capricieuse pour me protéger.

Parce que la famille de coeur et de sang ne font pas forcément les bons choix, que l'on s'aperçoit que leurs valeurs ne correspondent plus à ce que nous devenons. Moi, Dario, fils du président des Los Oscurros, je vais devoir prendre des décisions qui donneront un nouveau sens à ma vie.

Judi et Cade. Kelly et Dario.

Deux soeurs qui fuient leur passé, deux bikers issus de deux clubs rivaux, deux histoires qui vont croiser leur chemin et modifier le cours des vies de chacun.

Cade et Dario, ces bikers, hommes en puissance, brut et animal, malgré la carapace de leur cuir vont réussir à ressentir toute la souffrance de Judi et Kelly. Ils vont les écouter. Ils vont découvrir le fantôme de leur passé. Ils vont vouloir les protéger. Ils vont laisser naître en eux des sentiments que jusque-là ils n'avaient jamais ressenti pour une femme.

Judi trouvera en Cade la force d'affronter ses peurs et son passé qui viennent de nouveau la hanter, elle, qui a décidé, comme une deuxième chance, de se construire une nouvelle vie avec sa soeur.

Kelly réussiras au contact de Dario, à se retrouver, à retirer ce masque de protection, à se re-decouvir elle-même. Il sera attiré par son caractère et sa force qui l'a poussé à aller au bout de ce qu'elle pense, de ce qu'elle veut.

On sent beaucoup d'admiration et de respect de la part de ces gros durs face à ces petits bouts de femme pour qui une succession de choix et de sacrifices leur auront permis d'avancer malgré le passé.

» Elle est fragile et forte à la fois, prête à tout pour la personne la plus importante à ses yeux, reniant les dangers et affrontant ses peurs pour avancer « (Cade)

Mais ne s'éloignent-ils pas de leur mission, celle dictée par leur club respectif dans un but commun, celui d'éloigner ces filles de cette ville.

On se retrouve alors au milieu d'une guerre de gangs mais aussi d'un passé qui refait surface.

C'est la deuxième fois que je lis un récit à 4 voix et je dois dire que je commence à y prendre goût. Je trouve que ça dynamise l'histoire, qu'on a le ressenti des différents personnages, ce qui nous aide à mieux les comprendre. le seul point négatif, c'est qu'on a l'impression de ne pas en avoir assez sur leur histoire. Comme si c'était moins approfondi, plus survolé, plus rapide qu'une histoire à deux ou une seule voix.

Néanmoins je trouve que l'univers des bikers, une première pour Thaïs est bien abordé, les codes sont là, l'univers est respecté. le secret de cette romance est juste un cri d'amour que beaucoup de femme connaissent mais je vous laisse le découvrir.

Cette histoire est remplie de rédemption, d'amour et de renaissance.

Thaïs, pour une auteur qui a juste « un an » et après t'avoir découverte au début avec « Si tout était possible », je trouve que ta plume devient de plus en plus mature. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et j'ai hâte de lire une prochaine de tes romances.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Cette lecture m'a été conseillée par une amie qui avait adoré. Je l'en remercie car j'ai beaucoup aimé aussi. Cette histoire nous est racontée à 4 voix et nous suivons l'aventure à travers les yeux de Judi, Kelly, Cade et Dario. Judi et Kelly déménage pour un nouveau départ mais tombe au milieu d'une guerre de bikers.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure a réussi à m'embarquer avec ses personnages. Elle a bien retranscrit les codes d'honneur des bikers et l'univers crée est crédible et respecté. Jamais elle ne tombe dans le sordide, le vulgaire, l'obcène et le génant.
Petite lecture courte en nombre de page mais grand pour les émotions qu'elle fait ressentir.
j'ai beaucoup aimé ce roman, l'amour entre deux soeur qui sont séparés par la force des choses via deux clans opposés. J'ai beaucoup aimée découvrir le milieu des clans bikers leur organisation leur trafics et leur passion pour les bécanes

Un vrombissement nous fait brusquement tourner la tête vers la rue qui était, il y a quelques secondes, encore déserte. Je fronce les sourcils et me déplace à l'arrière de la voiture pour apercevoir le bout de la rue. Le bruit devient de plus en plus fort et je constate qu'une horde de moto roule à vive allure vers nous.

- Kelly, s'écrie ma sœur d'une voix angoissée, viens par là.

Je recule mais je reste les yeux fixé sur cet étrange convoi qui s'est mis à ralentir en passant devant notre maison. Il sont une bonne dizaine sur des motos magnifiques, aussi puissantes qu'imposantes. Les homme sont impressionnants, ils portent tous un gilet en cuir avec un énorme écusson sur l'arrière, représentant des lettres que je me mets à lire en silence.
DARK RIDERS

Je suis subjuguée par la force et la dangerosité qui émanent de ces hommes. Certains tournent la tête vers nous et l'expression de leur regard me fait froid dans le dos. J'ai les pied collé au bitume, incapable de faire le moindre pas, envoûtée par la vision de ces Bikers dont j'ai souvent entendus parler sans jamais n'en avoir vu un seul. Je reste un moment figée, alors que le denier motard disparaît au coin de la rue. Je me tourne vers Judi qui semble aussi bouche bée que moi.

- Ju', c'était des vrais de vrais? m'exclamai-je, sans pouvoir y croire.

- Je... je crois bien oui.

- Merde, c'est trop cool, on a atterri dans une ville de Bikers!

Elle secoue la tête, la mâchoire serrée, puis me fait signe de grimper dans la voiture.

- C'est loin d'être une bonne nouvelle, murmure t-elle en démarrant la voiture.
Chapitre 3 : Cade :
"... La partie est engagée, et la proie a bien compris où était le danger. les mecs enfourchent leurs motos tandis que je reste encore un instant pour les voir s'engouffrer dans la voiture. la conductrice tremble de tous es membres. je le vois même à cette distance. elle démarre alors sur les chapeaux de roue, en chassant de l'arrière ce qui fait hurler de rire les gars.
Et ouais, ma belle, je crois que tu es loin de te douter dans quel guêpier tu t'es fourrée !"
J'ai vécu l'horreur, mais tu as été une vraie lumière dans mon obscurité. Dès le moment où je t'ai sentie bouger dans mon ventre, je savais que j'allais t'aimer plus que n'importe qui au monde.
Ne crois pas que j'ai choisie de sacrifier ma vie pour toi, pour t'éviter de vivre la même chose que moi.
Je n'ai pas choisis de me sacrifier, Kelly, j'ai choisi de t'aimer, peu importe les obstacles qui se dresseraient sur notre route.
Je ne peux plus nier l’évidence. Je l’ai dans la peau, dans ma tête et dans mon cœur. Je l’aime plus que ma vie, et je ne serais prêt à n’importe quoi pour elle.

Même au pire.
J’ai vécu l’horreur, mais tu as été une vrai lumière dans mon obscurité.