Critique de Ophelien

Quelle claque.
Je ne vais pas mentir, je mange de la viande.
Sauf que ce livre nous éclaire de façon spectaculaire sur ce qu'il y a dans nos assiettes. D'où ça vient et comment la viande a atterri là.
À travers différents exemples et des réflexions approfondies sur l'agriculture et l'argent que tout ce système engrange, L214 nous offre un livre saissisant sur la réalité que beaucoup d'entre nous occulte.
Quand vous vous retrouvez (et moi la première) devant un morceau de steak, est-ce que vous prenez le temps de vous dire que ce morceau là n'est pas qu'un vulgaire morceau ? Mais qu'il provient d'un animal, qui a probablement été transporté dans des conditions abominables, qui a connu des conditions d'élevage horribles et une mise à mort tout aussi scandaleuse. Que ce "morceau" provient d'un animal comme ceux que vous voyez parfois en vrai et que vous qualifiez de "mignon". Est-ce que vous seriez capable de le tuer, vous, cet animal ?

Je suis incapable de regarder les vidéos que publie l'association. Je suis le genre de personne capable de me mettre dans un fossé en voiture pour éviter un papillon sur la route si vous voulez donc... j'ai décidé de lire plutôt que de voir.
Je remercie vraiment l'association pour cet ouvrage qui devrait être mis dans les mains de tous.
On ne peut pas tout révolutionner du jour au lendemain, bien sûr, mais éveillons les consciences pour que s'enclenche un changement.
Et je vais continuer à me renseigner sur ce sujet et à agir à mon petit niveau.