Éditeur : Robert Laffont (07/02/2019)

Le tout premier livre de L214, l'association qui dénonce depuis des années la souffrance animale dans des vidéos retentissantes.
C'est l'histoire improbable d'un groupe de citoyens engagés, partis à l'assaut d'une inquiétante forteresse, l'industrie de la viande, avec son cortège de souffrances insensées imposées chaque année à des millions d'animaux. Leurs armes : des caméras, pour dévoiler ce qui se passe vraiment dans les élevages, les abattoirs et les tra... >Voir plus

TontonOurs
  11 février 2019
Un bouquin édifiant, racontant le vécu d'un groupe de citoyens actifs dans la défense du bien-être animal et prônant la non-consommation de produits issus de l'exploitation animale.
Une claque, même dans ma tronche de végétarien, qui dénonce la toute puissance de la broyeuse que sont les lobbies de la viande, quasiment intouchables.
Certes, le terreau est fertile chez moi pour ce genre de raisonnements, mais qui peut encore vraiment se targuer d'être insensible à la cause animale ?
Bref, beaucoup de parti pris de ma part pour ce bouquin, mais c'est assumé, clairement !
TontonOursTontonOurs   11 février 2019
Les dispositions votées en octobre 2018 prévoient que les abattoirs "volontaires " pourront expérimenter la vidéosurveillance. Autant demander aux chauffards d'écrire eux-mêmes à la gendarmerie pour signaler leurs excès de vitesse.