Critique de Moulinaie

Carmen n'est pas comme les autres filles de son âge.
Elle n'a pas le droit d'être belle, ni dans ses vêtements, ni dans sa coiffure.
Maintenue enfermée par une mère sans amour et un père violent, c'est l'esprit de Carmen qui devient son terrain de jeu, son évasion.
Et pourtant, elle rêve depuis sa fenêtre, elle rêve de ce voisin qui lui insuffle l'envie de désobéir.
C'est l'étincelle qui met le feu à sa vie.
L'auteure nous dresse une galerie de personnages troubles et ambigus, aucun n'est le mal, aucun n'est le bien, chacun apporte sa part sombre… Quels sont les secrets que cache sa famille autant dans les coeurs qu'au fond des caves?
Ce premier tome d'un thriller fait monter progressivement la tension en distillant avec précision autant de réponses que de nouvelles questions. Au moment de refermer le livre, on n'a qu'une envie... savoir la suite ! D'autant que le final est inattendu et ouvre des horizons passionnants à cette histoire.
Merci à Roseline pour m'avoir confié son roman que j'ai lu avec un réel plaisir, c'est un conteuse de talent, je ne peux que vous recommander "Carmen" !