Critique de Livre_o_vert

Carmen est une adolescente ne menant pas une vie de rêve. Elle voit un jour son quotidien être chamboulé avec l'arrivée de Waël emménageant au début du roman en face de chez elle et qui se retrouve par ailleurs dans sa classe.

Elle a peur d'écouter ses pulsions et de désobéir aux règles strictes de ses parents. Tout est trop ordonné, limite militarisé chez elle.

Elle ne doit pas :
- sortir de sa maison.
- être autre part que dans sa chambre quand ses parents partent.
- sortir avec un garçon ou des ami(e)s.
- dire un mot de trop.
- rester plus de 5 minutes dans la salle de bain.
- porter d'autres vêtements que ceux que sa mère autorise.

Elle doit juste : Obéir, étudier, être propre et garder son espace sain. Mais surtout, la fermer et ne jamais poser de questions.

Malheureusement à l'école, plusieurs adolescentes s'en prennent à elle pour sa différence. Elle finira par devoir faire un tour à l'hôpital puis découvrir de nouveaux membres de la famille. Un secret se cache chez l'un d'eux, mais qu'est-ce ?

Est-ce que les soignants vont comprendre que rien ne se passe normalement chez elle aussi ? Que pourrait il se passer si elle avouait certains actes ? Mais d'ailleurs, quel est cet homme qui la suit sans arrêt ? Qu'est-ce qui lui veut ?

J'ai adoré ce premier tome des aventures de Carmen lu en une après-midi. Les personnages sont intéressants sans tomber dans certains clichés. J'ai vraiment envie d'en connaître plus.. Surtout sur les parents et "les loups".