Critique de Kenehan

Arts, sciences, monde, philosophie, politique, littérature et histoire : autant de thèmes traités habituellement par la revue qui se retrouvent ici réunis pour une multitude de jeux autour de la culture général. A cela s'ajoute une dernière partie plus axée sur des énigmes.

Un vieux numéro hors-série de cette revue puisqu'il date de l'été 2014. En quatre ans, j'y ai remué mes méninges, tranquillement, à mon rythme. Entre travaille de la mémoire, déduction logique et séchage complet face à certaines questions trop éloignées de mes champs de connaissances, j'ai passé de bons moments.

En passant, je me suis pris de passion pour les intégrammes (ou logigrammes), ces petites grilles de logique qui s'avèrent presque de mini-enquêtes où, à partir de quelques indices, on doit rassembler les divers items. Je pense me procurer les autres numéros spécial jeux pour prolonger le plaisir et je croise les doigts pour plus d'intégrammes !