Critique de Manika

Manika
16 septembre 2014
Quasiment 2 livres en 1 dans ce polar, une première enquête qui semble résolue, où se mêlent : affaires politiques, sexe, abus de pouvoir et manipulations, puis un autre meurtre et trop de doute pour ne pas croire que les affaires ne sont pas liées.

Des personnages bien typées : la femme endeuillée, les collaborateurs ou maîtresse de la victime, des policiers bien sur mais pas de caricatures. L'avancée quasi chronométrée dans le roman donne un rythme à l'histoire qui ne nous laisse pas de répits. Des apartés dans les vies privées de personnages apportent peu de choses si ce n'est le plaisir de l'auteur et un peu de piquant à l'histoire, pas vraiment utilise à mon sens.

L'enquête se déroule à Rouen et l'auteur nous invite à visiter son site où un diaporama nous attend pour mieux situer l'histoire. Intéressant pour ceux qui connaissent Rouen et St Malo, pas sur que ça ait grand intérêt pour les autres !

Un bon moment de lecture où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..