AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'effleure du mal (50)

Célibataire et fin gourmet, elle adorait loger chez lui le temps d’un week-end ou d’une semaine pour profiter à fond de l’homme et de sa cuisine. Il ne demandait jamais rien, ne s’offusquait de rien. Cynthia descendit rapidement l’escalier et l’attrapa par le bras. Elle avait entendu dire par des bruits de couloir qu’il se trouvait disponible depuis peu. Il la serra contre lui d’un air complice. Sans ambages, elle lui murmura quelques mots à l’oreille et il hocha la tête.
Commenter  J’apprécie          10
– Qu’entendez-vous par « dépressif » ?

– Il pensait toujours à la mort, il avait de longues périodes de mélancolie, il broyait des idées noires, il voulait tout abandonner. Il y avait beaucoup de haine et de désespoir en lui. Mais je vous le répète, je ne peux rien affirmer, je ne suis pas psychiatre.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus bizarre quand on observe la scène de crime, c’est qu’on a l’impression que quelqu’un l’a déposé exprès pour nous. En général, ces types disparaissent dans la Seine. Là, il était bien assis parmi les immondices. Intéressant, non ?
Commenter  J’apprécie          00
L’homme la captivait autant qu’elle le rebutait. Elle se dit aussi qu’elle jouait son avenir. Elle prit sa décision, sachant qu’elle devait choisir son camp. Gagnant ou non, Beaulieu ne lui ferait pas de cadeau. Cette promotion était la dernière. Elle avait dû batailler comme une dingue pour obtenir son grade de Lieutenant, et la plupart de ses collègues masculins n’avaient aucune considération pour elle. Si elle profitait de ses charmes, c’était aussi une façon pour elle de se battre, pour rabattre le bec à cette bande de machistes primaires et violents, Beaulieu en tête.
Commenter  J’apprécie          00
Deux bêtes fauves côte à côte. La différence entre les deux hommes était flagrante. Entre le costume parisien chic et la parka du désert, ils se ressemblaient autant qu’un lévrier afghan à un fennec.
Commenter  J’apprécie          00
Il est envoyé partout en France lorsqu’un crime touche de trop près les politiciens, les grands fonctionnaires ou les grands patrons. Corruption, prostitution, trafic de drogue, chantage, problèmes de mœurs, relations avec le milieu, certains de nos dirigeants, peu, fort heureusement, pensent qu’ils sont au-dessus des lois. Quand la mort violente les frappe, ils envoient l’Artiste. C’est pratique.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré leur différence d’âge, malgré sa position sociale, malgré les risques, cette jeune femme avait succombé aux charmes de cet homme. Il n’y avait pas que du sexe et de la promotion dans ses larmes. Dommage. Une femme amoureuse et sans illusions. À moins qu’elle ne lui fasse un numéro de charme éhonté concernant la dure condition des maîtresses esseulées. Il refusa de rentrer dans son jeu, même s’il sentait qu’elle était honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vois pas ce que votre situation a de dramatique. Des jeunes femmes belles et ambitieuses qui couchent avec leur patron, c’est classique, même si on n’est pas obligé d’accepter cet état de fait.
Commenter  J’apprécie          00
Il la scruta. Il ne mentait pas, elle était vraiment très séduisante. Avec un soupçon de volonté et d’assurance que n’avait pas Graciane. Il devinait une femme de caractère, confiante et combative, une femme qui savait faire usage de ses qualités physiques, un peu comme Cynthia, mais plus naturelle.
Commenter  J’apprécie          00
Les courbes de cette femme mystérieuse prenaient forme, douces, harmonieuses. Son visage indifférent, son regard évaporé, ses cheveux droits, la finesse de son nez, de ses lèvres, renaissaient à travers le filtre de ses pensées. Ce ne fut au départ qu’une ombre, mais au fur et à mesure des souvenirs, le trait s’affina. Une page fut consacrée au buste, aux seins fermes, à ce ventre plat collé contre le tissu, à ses cuisses, à ses promesses cachées.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    Elie Cohen
    Albert Cohen
    Leonard Cohen

    10 questions
    307 lecteurs ont répondu
    Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}