Critique de jamiK

Cette lecture a été une très belle surprise, c'est un récit de quête initiatique, dans un univers de Fantasy original et poétique.
Tomek décide de quitter son bazar où l'on trouve de tout, pour suivre les traces d'Hannah qui est entrée dans son magasin un jour et lui a réclamé de l'eau de la Rivière Qjar. Il se lance à la poursuite de la jeune fille, dans un périple à travers le monde, un monde fantastique, avec des ours géants, une rivière qui coule à l'envers, une forêt où ceux qui y pénètrent sont oubliés de tous et encore beaucoup de choses merveilleuses.Le graphisme est classique mais soigné, la mise en page est agréable et dynamique, les personnages très attachants, c'est un récit tout en douceur, qui s'apparente presque plus au conte qu'au Fantasy, adapté à un public jeune, peu de violence et beaucoup d'amour. Ce récit est chargé d'inventions, de poésie et d'émotions, une lecture merveilleuse.