Citations sur La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek (BD) (6)

- Est-ce que tu vas bien, grand-père ? Tu as beaucoup de travail ?
- Je n'ai jamais de travail, je te l'ai déjà dit. Jamais de repos non plus. Tout ça, c'est juste la vie qui passe.
Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? Vraiment tout ? Alors... vous aurez peut-être… de l’eau de la rivière Qjar ? C’est l’eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?
L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie.
Alors je vais faire encore un petit effort pour toi, mais puisque nous parlons de cela, je vais te dire quelque chose... Quand je mourrai, Tomek, pleure un peu si tu ne peux faire autrement, mais pas trop longtemps, s'il te plaît. Si tu veux me voir, il faudra regarder les arbres dans le vent ou le vol des oiseaux, c'est là que je serai.

Page 7