Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Avis histoire du 2e tome :
Le 2e tome nous apporte une ou deux réponses en plus mais pas beaucoup. Il y a moins d'actions. J'ai moins apprécié celui-ci car j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Mais j'ai quand même bien envie de lire la suite et les livres.

Avis général :
J'ai déjà lu plusieurs livres de cette auteur et j'aime beaucoup sa plume et la façon dont il nous retourne le cerveau dans ses thrillers. Je pense que c'est le premier roman jeunesse de science-fiction qu'il écrit par contre donc j'avais bien envie de découvrir les romans sauf que j'ai tellement de livres à lire que quand j'ai vu les BDs à la bibliothèque, j'ai vu l'occasion d'enfin découvrir cette histoire.

On découvre la ville de Paris comme on ne l'a jamais vue, totalement sous la végétation et sans aucun adulte. La seule population qui reste sont des enfants de 12 ans sauf que certains ont eu plus de chance que d'autres… le monde a bien changé pourtant on retrouve des choses que l'on connait, c'est très intéressant à découvrir.

Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages car on sent que l'histoire vient d'un roman et donc il manque des choses qui permettent de stabiliser, renforcer les relations et aussi complexifier les personnalités. Ce n'est pas du tout dérangeant pour une BD mais ça me donne envie de lire les livres en tout cas.

Les graphismes sont mignons mais parfois plus durs, ce qui fonctionne bien dans les différentes situations. Les couleurs sont attrayantes. C'est un plaisir à regarder.