Critique de Yoda_Bor

On fait la connaissance de Jasper, un jeune homme assez solitaire et isolé dans sa grande maison où le laissent souvent seul ses parents.
Il ne s'ennuie pas pour autant puisque, outre son groupe dans lequel il joue de la cornemuse, il est aussi agent stagiaire de l'Association, une organisation chargée de maintenir l'harmonie entre les Normaux et les Anormaux, par tous les moyens possibles.
Jasper a pour lui, en plus d'être malin, d'être aussi un brin magicien, ce qui tombe à pic quand il se retrouve au milieu d'une intrigue bizarroïde dans laquelle il retrouve des vampires drogués.

Bon, si Jasper est présenté comme un personnage qui compense son absence de force physique par ses capacités intellectuelles, autant dire que moi je l'ai trouvé particulièrement benêt.
Il passe son temps à oublier tout : sa mission, son questionnaire, son collier protecteur, le fait qu'il a quelque chose de très puissant dans ses poches, sa capacité à faire de la magie, …
Heureusement qu'à côté de ça il est plutôt sympathique.

On n'est pas devant le livre du siècle, il y a certes beaucoup d'humour mais par moment j'ai eu l'impression que l'auteur en faisait presque trop à ce niveau là et la tendance du héros à s'auto-apitoyer sur lui-même est parfois un brin lourde.
Mais c'est bien rattrapé par le fait que c'est bourré de références sympathiques et que la magie de Jasper est vraiment chouette à voir et s'active avec du quenya.

C'est un tout petit tome d'introduction, il se lit donc très facilement. Et malgré mes quelques réticences, il m'a quand même donné envie de découvrir la suite qui devrait être du point de vue de Ombe, la collègue de Jasper.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..