Critique de Ourse_aux_Livres

Alors là.... j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Je suis très sceptique, je ne sais pas si j'ai aimé ou non.

Ce roman me fait l'effet d'être une parodie de fantastique, mêlant Harry Potter avec le Seigneur des Anneaux, le tout saupoudré de Buffy contre les Vampires et narré par un humoriste qui fait un one-man show.

Il y a quelque chose d'original dans l'histoire mais ça baigne trop dans le cliché et le déjà-vu, du coup je ne suis pas très captivée. En plus il y a, à mon goût, trop de références littéraires, musicales ou cinématographiques, ça me sort du roman à chaque fois et c'est quelque chose d'assez désagréable, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman fantastique.

Je pense que je lirai le deuxième tome, pour voir si le soupçon d'originalité que je détecte dans ce tome-ci se révèle davantage dans la suite. Mais je dois avouer que pour le moment je ne suis pas très emballée.

Je mets trois étoiles parce que, malgré le fait je n'ai pas trop aimé, l'écriture est de qualité et je pense que, même si je ne suis pas réceptive au genre, faire une parodie de fantastique était le but recherché, et donc c'est plutôt réussi.